La der’ de la prépa : FC Metz VS Dijon FCO

La der’ de la prépa : FC Metz VS Dijon FCO


Le FC Metz nous donne rendez-vous demain pour le dernier match de sa préparation estivale. En effet, Metz reçoit le Dijon FCO, comme un air de déjà-vu. Un match classé à haut risque dans la course au maintien. Ce match sonne le glas de la préparation du FC, débutée le 9 juillet contre Brest. Il apparaît délicat de dresser un bilan purement « comptable » sur des matches de préparation. Toujours est-il que le FC Metz a concédé 2 défaites pour un nul et une victoire.

Cette préparation a déjà vu la blessure de Matthieu Udol, ainsi que celle de Franck Signorino pour deux semaines, laissant ainsi le couloir gauche vacant.
Du côté du mercato ça s’agite. On parle d’un départ plus que probable de Yéni N’Gbakoto, le meilleur joueur la saison passée, au club depuis ses 15ans. On parle d’un intérêt d’Angers mais aussi de Toulouse, de façon plus concrète, relayé par les Socios du FC Metz. On parle aussi d’un départ quasi-acté pour QPR ou encore de l’intérêt de l’OGC Nice. Dans tous les cas, la situation devrait se décanter rapidement. Monsieur Serin réclame la bagatelle de 3M€ pour son joueur.

Aussi, du côté des arrivées le club cherche toujours un défenseur, la piste menant à Rod Fanni s’est considérablement refroidie. Autre piste, celle de Slavoljub Srnić, aillier de 24 ans appartenant à l’Etoile Rouge de Belgrade.  Afin de rassurer les supporters, il parait nécessaire de finir cette préparation par un bon résultat à Saint Symphorien afin d’envisager sereinement la venue de Lille samedi prochain. Les Dogues qui, on le rappelle, viennent de se faire, lamentablement, éliminer des qualifications de l’Europa League par Qabala. OULOULOU.

Le Dijon FCO a, lors de ce mercato, a réussi garder son ossature à la quasi-totalité si on excepte Arnaud Souquet qui a rejoint les rangs de l’OGC Nice pour 1,25M€.

Dijon a aussi pu se renforcer par la signature de l’expérimenté Florent Balmont qui était libre et par la signature de Marvin Martin en prêt avec option d’achat. L’ex-nouveau Zinédine Zidane qui a connu des saisons compliquées (4) dans la capitale du Nord, va tenter de se relancer en Bourgogne. Enfin du côté du sportif dijonnais, la préparation de Dijon a subi des remous. En effet, sur cinq matchs, ils n’ont gagné qu’une seule fois contre Troyes. Ils se sont inclinés contre Nancy, Sunderland et Sochaux pour un match nul face à la sélection de l’UNFP. Pour autant Olivier Dall’Oglio ne voit aucun mauvais présage. Il a déclaré : « Il aurait fallu que chacun en rajoute un peu plus, Il faut qu’on soit plus costaud. Je pense qu’on doit marquer au moins un but. Ça va finir par rentrer. Il nous faut un peu plus de précision dans les 30 derniers mètres. En défense, j’attends d’avoir un peu plus de stabilité quand il y aura moins de changements. »

Dijon, comme Metz, partage le même objectif cette saison, celui du maintien. Fort d’un recrutement d’expérience, le FC Metz semble mieux armé mais Dijon peut capitaliser sur un groupe qui a connu une belle saison de ligue 2 et dont l’équipe n’a que peu bougé à la différence du FC Metz. La stabilité Dijonnaise sera-t-elle suffisante cette saison ?

 

©PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

Catégories