PSG – Metz : rencontre avec un hools

PSG – Metz : rencontre avec un hools


Ce soir, la furia granata s’attaque à l’ogre parisien, Un autre ogre européen après celui, terrassé la semaine dernière, par 11 impitoyables guerilleros grenats, Et pour parler de ce match, nous avons décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique, qui donnera la parole à un supporter adverse, En vrai, elle aurait déjà du voir le jour contre Lille, mais chez GF, on est aussi bien organisé que la compta lensoise, Pas évident.

Pour inaugurer cette rubrique, on a été voir un ancien hools de Boulogne assoiffé de sang dont tout les commissia,,, Ouais, non, On a été voir Olivier (ouai ça fait nettement moins hools là) a,k,a @otrct riche d’un coeur parisien mais aussi habitant de Metz et qui a connu certaines joies en tribune messine avant de se radicaliser chez le Qataris (Nazislamiste va, comme diraient les Bastiais), Let’ go !

Ça fait quoi de se dire qu’on va affronter Cohade, Jouffre et Erding ? Je veux dire, en même temps ? Sueurs froides ?

Très grosses sueurs froides, surtout quand on voit les joueurs qui tournent autour : Mollet, Doukouré, Balliu, Diallo, Sarr…un réel effectif digne d’une grosse écurie européenne.

Pour être plus sérieux, c’est plutôt un bon recrutement de la part des dirigeants messins, qui ont réussi à trouver un bon équilibre entre joueurs expérimentés et jeunes. Mais désolé, aligner Jouffre, Cohade et Erding ne sera pas suffisant, bien que les deux premiers connaissent très bien l’effectif du PSG pour l’avoir affronté plusieurs fois ces dernières saisons.

 

D’ailleurs, retour d’Erding au Parc. Il va avoir droit à quel accueil selon toi ?

Ca m’étonnerait que Nasser descende sous la pelouse pour lui offrir un bouquet et un trophée pour son passage au PSG. Il ne sera bien évidemment pas sifflé par le Parc, bien au contraire.

 

Ça en est où les Ultras (les vrais) au Parc ? On avait cru comprendre que la direction était de plus en plus ouverte à un retour ?

Les anciens ne lâchent pas l’affaire, et ont d’ailleurs décidé de se réunir sous un même groupe, le  » Collectif Ultras Paris  », qui rassemble tout le monde, aussi bien des anciens d’auteuil que de boulogne, des  » latérales  »  ou des types qui n’ont jamais mis les pieds au Parc mais qui soutiennent la cause. Il y a souvent des rassemblements pour se faire entendre. La dernière en date : devant le Parc pour la présentation d’Emery et Ben Arfa.

Après, y’a pas mal de rumeurs depuis un petit moment sur un éventuel retour, où du moins sur des négociations avec les dirigeants pour faire un retour  » propre  ». La première rumeur qui avait été balancé il y a quelques mois a été rapidement démenti par le CUP, et là on en sait pas plus. La dernière en date : une entrevue Nasser-Cazeneuve.

Clairement les dirigeants ne seraient pas contre, mais ne prendront aucun risque. Et puis on est pas dupe, c’est surtout au niveau des plus hautes sphères de l’Etat que ça bloque.

T’as quand même un passé de gros sup du FC. Tu suis toujours un peu ou c’est juste devenu l’occase de voir le foot du terroir de temps en temps ?

Je suis vite fait, ça me parait normal vu que je suis né à Metz. J’aime bien aller de temps en temps au stade, mais plus par passion vis-à-vis du football plutôt que par passion du FC Metz.

Après j’aime bien suivre l’actu, surtout au niveau des jeunes, la plupart étaient dans mon lycée.

 

Emery tu crois pas qu’au bout d’un an il va vouloir décamper de la Ligue 1 des Antonetti et autre Girard ?

Pas son genre, c’est un très gros compétiteur, c’est un nouveau challenge pour lui. Après c’est clair que s’il suit la même trajectoire que Blanc en championnat, il risque de vite se faire chier.

 

Tu penses que c’est une bonne chose pour Cavani de revenir sur un match où il aura El Hombre Guido Milàn sur le dos ?

Une excellente opposition pour faire le plein de confiance, surtout que Cavani aime bien le FC Metz, lui qui avait déjà été buteur au Parc contre cette même équipe la dernière fois qu’ils s’étaient affrontés en championnat. Et puis ayant regardé le premier match contre Lille, faudrait que ce soit toute la défense centrale qui soit plus solide.

 

Entre le PSG de maintenant, top 8 européen tranquille mais Parc terne, ou un PSG plus laborieux avec une ambiance a l’ancienne, tu choisis lequel ?

La deuxième option. Certes tu kiff avoir des grands joueurs dans ton équipe, mais la plupart du temps tu prends que ton pied en ligue des champions.

 

Tu t’attends à quel genre de match dimanche ? Prono ?

J’ai jamais été très bon en prono, mais tout autre résultat autre qu’un score fleuve sera considéré comme une déception pour le Parc demain. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle soirée : une belle fête d’avant-match avec la présentation, entre autre, de l’entraîneur et des nouvelles recrues, premier match au Parc de la saison, face à un promu en plus… Je pense un petit 3-0,

 

On ressortira ce prono quand Ismaïla Sarr aura fait de Thiago Silva son sparring-partner 😉