MHSC-FCM : rencontre avec un twittos

MHSC-FCM : rencontre avec un twittos


En ce jour de match, rencontre avec Camaradona, membre du collectif montpelliérain Pailladistas. Une belle découverte Twitter, rencontré alors que j’insultais la Paillade sur le réseau. Une histoire somme toute assez classique.

Histoire de patienter avant le match, la Factory vous propose de se pencher sur les raisons qui poussent un être humain normalement constitué à s’intéresser à un club comme le Montpellier Hérault Sport Club.

Enquête.

Le Montpelliérain cherchant à observer l'Homme évolué (Crédit photo : Horda)

Le Montpelliérain cherchant à observer l’Homme évolué
(Crédit photo : Horda Frénétik)

Bonjour Camaradona, la forme ? Pourquoi tu t’affiches, frère ?

Va te jeter à la mer.

Depuis quand est-ce que tu supportes Montpellier ? Pourquoi un tel choix de vie alors que tu pourrais supporter l’OM comme les ¾ des footeux de ton coin ?

C’est à cause de madame Camaradona en fait. C’est elle, la fidèle supportrice du couple. J’ai commencé à suivre Montpellier avec elle alors que j’habitais à l’autre bout de la France. J’allais au stade à chaque passage en ville, avant même d’y vivre, et de fil en aiguille je suis tombé amoureux de ce club si atypique. Avant, j’étais plutôt à fond sur le football anglais. Je supporte depuis des lustres les Spurs de Tottenham, du coup supporter Montpellier c’était juste dans la continuité car j’aime souffrir.

Ton meilleur souvenir avec le MHSC ? (Ne réponds pas le titre de 2012, je sais que tu n’étais pas au stade)

C’est un souvenir un peu douloureux pour moi le titre de champion de France en fait. J’étais à plus de 900 kilomètres de Montpellier alors je n’ai pas vraiment pu vivre ce moment alors que j’avais suivi toute la saison à la télé. C’était vraiment frustrant. Heureusement j’ai emménagé en ville au moment où se jouait la Ligue des Champions et je pense que c’est ça mon plus beau souvenir. L’hymne de la Ligue des Champions à la Mosson, c’est fort ! Le stade plein, la réception d’Arsenal, l’atmosphère… Je me répète, mais c’était beau.

Image rare d'un stade de la Mosson rempli

Image rare d’un stade de la Mosson rempli

Que penses-tu du mercato de ton club ?

C’est de la provocation c’est ça ? On a fait le mercato le plus dégueulasse de la Ligue 1 je crois. L’arrivée en prêt de Vanden Borre m’a tout juste maintenu en vie. J’ai idolâtré ce type au travers d’un jeu vidéo (les vrais savent) et aujourd’hui il vient renforcer mon équipe et fait du bon boulot. Sinon à part ça, c’est le néant. Heureusement que devant on récupère le jeune Mounié mais sinon on a perdu deux milieux importants : Martin et Dabo… On a tenté des trucs bizarres avec Diakité et on se prend une veste au dernier moment par Momo Sissoko alors qu’on pensait que c’était signé. L’arrivée au dernier moment de Sylla ne m’a pas plus emballé que ça. Par contre, on devrait signer Sessegnon dans la journée et ça me met en joie… Mais bon je me méfie maintenant.

Quels enseignements tirer du début de saison montpelliérain ? (Si ce n’est que, vestimentairement parlant, le orange et le bleu ne s’accordent toujours pas ensemble, bien sûr…)

On réalise un début de saison poussif. En fait on débute super bien les matchs mais on se fait toujours rejoindre et dépasser dans la suite. On est incapable de conserver notre avantage au score et on a laissé filer 12 points comme ça d’après les stats d’un collègue Twittos. C’est un début de saison typiquement Montpelliérain en fait. Du coup même si vous perdez 1-0 voir 2-0 vous inquiétez pas, y’a toujours la place de revenir.

Et comment vois-tu la suite de la saison pour vous ?

Compliquée comme depuis plusieurs saisons. Depuis le début je suis persuadé qu’on finira dans le bas de tableau et ce que je vois me donne raison. On est limité, d’ailleurs le club nous a prévenus d’office que ce serait une saison de transition et ils font pas semblant.

Que penses-tu d’une manière générale du FC Metz ?

Pour moi vous faites partie de l’histoire du championnat. J’ai vraiment l’image d’un club formateur qui a sorti quelques bons joueurs. Mais c’est difficile de voir plus loin quand on fait l’ascenseur comme vous le faites ces derniers temps, c’est peut-être le moment de vous installer en Ligue 1 quand on voit le faible niveau du championnat.

Ton avis sur le match de samedi ? Pas trop peur à l’idée d’affronter Vincent Thill ?

J’ai découvert votre nouvelle pépite dans So Foot pas plus tard qu’hier justement ! Ça m’évite de passer pour un con encore une fois en vous demandant qui c’est. Sinon pour le match j’ai le cul entre deux chaises. Je suis plutôt confiant mais on a l’habitude de se prendre des buts par des attaquants complètement pétés. Et Erding est dans mon top 5 des attaquants pétés donc ça sent mauvais, vraiment mauvais.

La défense Montpelliéraine sous les attaques répétées d'Ismaïla Sarr (allégorie)

La défense Montpelliéraine sous les attaques répétées d’Ismaïla Sarr (allégorie)

Un petit prono sur le match et le classement des deux équipes en fin de saison ?

Je vois une petite victoire 1-0 du MHSC avec un but d’Hilton sur corner. Dans un match chiant au possible bien entendu. Pour le classement je dirais bas de tableau pour les deux équipes, en espérant vous voir plus bas que nous quand même, mais ça coule de source ça non ?

Non. Et ça se voit que tu ne connais pas encore l’enfant prodige.
En tout cas, merci encore Camaradona pour ces réponses. Et bon match à toi ce soir !