FCM – ASM : Rencontre avec un supp’

FCM – ASM : Rencontre avec un supp’


Avant ce choc de haut de tableau pour le compte de la 8eme journée de Ligue 1 promotion 2016-2017, la Grenat Factory, meilleur blog messin après la page « Le FC METZ des supporters » sur Facebook, est allée à la rencontre d’un supporter monégasque. Un vrai de vrai. Un qui ne va jamais à Louis Two quoi.

 

Salut Péco, bien ou guez?

Champion mon frère.

Ah ouais ça s’enflamme direct, on va pas te rappeler le score contre Nice… Alors, ça fait combien de temps que t’es un gros footi…un supporter de l’ASM?

Il fallait bien laisser un peu de suspense dans ce championnat. Et 2 buts pour Balotelli, tant mieux pour lui. 2, 3 beuveries à Monaco et les gens arrêteront de se toucher sur son retour. Plus sérieusement, 13 ans et un fameux 8-3 contre La Corogne. Ça te dit forcément quelque chose.

T’en penses quoi de la politique du club actuellement? C’est quoi le but en fait, rendre des Russes Monégasques encore plus riches qu’ils ne le sont déjà?

On va pas se mentir. La politique du club depuis le retour en Ligue 1 était assez insupportable. Acheter des joueurs pour les revendre à prix d’or l’année suivante… Ça va bien un an, mais l’ASM s’est fait saigner chaque année. Le pire c’est quand tu vois partir Carrasco, Martial, Kondogbia, Abdennour, Kurzawa… Alors oui, niveau flouz, ils se sont fait plaiz les Russes ! Puis ensuite, le recrutement l’année d’après ne suit pas. On a vraiment eu toutes les difficultés du monde à claquer des pions l’année passée avec Love et Carillo… Et pour se qualifier en Champion’s ou jouer l’Europa League, c’est pas suffisant. Heureusement cette année, le recrutement tient la route, je dirais même que c’est un des meilleurs recrutements de L1, et la qualif en C1 nous a permis de garder tous nos meilleurs joueurs. Champion mon frère.

C’est quoi tes ambitions du coup pour Monaco en Ligue 1 et en coupe d’Europe cette saison?

En Ligue 1, il y a l’obligation de décrocher encore une fois le podium pour poursuivre avec la qualification en Ligue des Champions l’année prochaine. Après, avec le niveau de Lyon cette année, la défense fait flipper et on sait pas à quel niveau va revenir Lacazette… Avec le changement d’entraîneur à Paris, qui cale un peu pour le moment, c’est peut être l’année ou une équipe autre que le PSG peut créer la surprise. Et ne me parle pas de Nice s’il te plait. En Ligue des Champions, l’objectif est de se qualifier en huitièmes de finale, puis si on fait un aussi beau parcours qu’en 2014-2015, tant mieux ! Et les Russes se feront un max de blé en vendant Silva, Fabinho, Lemar et compagnie. Allez, on va dire que si Monaco finit champion et qu’ils arrivent en quarts de finale de la LDC, j’irai nager dans la Moselle.

D’ailleurs en parlant de Moselle, ça te pose pas de souci d’être employé par la ville de Metz, payé avec nos impôts, et de venir supporter Monaco samedi sale harki? Quel prono du coup?

Donc si j’avais été employé par la Ville de Nancy, j’aurais dû supporter Nancy ? Tu m’aurais jamais pardonné je pense. Aussi, j’ai pas besoin de te rappeler que Louis II sonne creux toutes les deux semaines, donc pour fermer le bec à tous ces footix qui pensent que Monaco n’a pas de supporters, je chanterai à la gloire de la Grande Association Sportive de Monaco samedi soir, en modérant mes propos bien sûr, pour tous mes amis Messins ! Niveau prono, je vois bien un petit 0-1 d’après Ligue des Champions. Erding ne mettra pas de pénalty à chaque journée hein ! Un but de Silva en deuxième mi-temps, et un match bien chiant en perspective.

Et le FC Metz t’en penses quoi cette saison? Tu vas le supporter 36 journées sur 38 c’est ça?

Tout d’abord un grand plaisir à les revoir en Ligue 1, surtout avec un recrutement intelligent réalisé par le club ! Un bon début de saison au niveau des résultats aussi, même si dans le jeu c’est quand même poussif. Attention à ne pas revivre le calvaire d`il y a deux ans… Et 36 journées sur 38, c’est plutôt pas mal non ! Mais je me fais pas trop de souci vu le niveau actuel de la ligue 1. Au moins 3 équipes vont finir derrière Metz ! (Ndlr : dont Nancy)

Si Monaco gagne, on peut diffuser ta photo aux divers groupes de supporters?

Tant que j’ai pas un maillot nancéen ou bordelais sur les épaules, je risque pas grand chose non… Mais ne prenons pas de risque quand même, gardons l’anonymat.

Un dernier truc à rajouter?

Le supporter perdant paiera sa binch’ après le match. Donc inutile de te dire que tu devras garder un peu de monnaie dans ton portefeuille samedi soir !

Enculé. Mais merci pour ta disponibilité. Et que le FC Metz gagne !