TAH-EGF: entretien avec @Symphorien57

TAH-EGF: entretien avec @Symphorien57


On ne va pas se mentir, il y a un match que vous attendez tous impatiemment ce week-end et on ne parle pas de Metz-Sainté mais bien du #Grenatico entre la Team Aper’heaulme et nous. A l’occasion de cette rencontre, coup d’envoi 14h au Soccer Park, nous sommes allés à la rencontre d’un des twittos les plus influents de la TeamFCMetz, un entretien signé Pierrick Malouf.

On te connait comme Symphorien57, mais qui es-tu vraiment ?

Je m’appelle Julien et j’ai 31 ans. Je suis actif sur twitter depuis plus de 3 ans maintenant.

Quel est ton rapport de supporter avec le club ?

Je suis abonné à Saint-Symphorien depuis la saison 2003-2004, au début j’ai frequenté la TOB et je suis maintenant en TEB depuis 2006. Le dimanche j’essaie d’aller voir la CFA2, les U19 ou les féminines quand ils/elles jouent à domicile.

D’où t’es venu l’idée de monter des Aperheaulmes ?

L’idée ne vient pas de moi mais de @ (ndlr: décidément à la création de beaucoup de choses mais peu présent ensuite, on a peur pour son futur gosse) c’est lui qui au départ avait demandé sur twitter si des gens voulaient se faire un apéro avant le match. Au final pas mal de gens sont venus et çà a permis de créer des amitiés et de faire des sorties « hors stade » entre-nous.

Est ce que c’est pas un peu pourri depuis qu’on vient plus? J’veux dire d’avoir de la quantité plutôt que de la qualité ?

Ce n’est pas gentil pour les nouveaux membres qui vous ont remplacé. Ils jugeront par eux-même et vous attendront sans doute à la sortie du soccer park samedi 😮

À quand un 10 vs 10 avec l’@snl fan connexion ?

On peut aussi faire un barbecue avant le match si vous voulez … (ndlr: non merci)

Tu es annoncé au but, de qui as tu peur ?

Je ne crains personne, on me surnomme le divin chauve et Barthez a toujours été mon idole. J’attends juste le bisous d’ @ (ndlr: au moins une possibilité d’embrasser quelqu’un) sur mon crane luisant pour me porter bonheur avant le match.

De quel joueur doit-on se méfier pour samedi?

Il faudra vous méfier de tout le monde, Leo se donnera à 300%, Molino sera imprenable dans son couloir, Arthur a le physique d’un rugbyman donc dur à bouger/passer et le petit Arturo joue en club donc il mettra la misère à votre défense plus d’une fois

Quel est l’enjeu de la confrontation? On gagne quoi à vous battre?

C’est le derby de la donc il est important pour nous de vous battre, on pourra vous troller sur twitter pendant des mois et des mois et vous serez obligé de venir aux aperheaulmes pour nous supplier d’arrêter.

Qu’est ce que tu pourrais apporter en tant que CM du club?

Des fautes d’orthographe.

Est-ce-que c’est pas chiant de regarder la moitié d’un match parce qu’on passe l’autre à créer des gifs et des vidéos?

Ça ne me prend pas plus de 3min par vidéo donc du coup c’est assez rapide et je pense que les gens qui n’ont pas Bein ou un streaming sont content de voir des vidéos des buts ou des occasions du match.

Ça fait quoi d’être le philousport messin? Enfin sauf que t’es pas encore handicapé, mais va sera réglé samedi soir

Je le follow même pas, mais s’il veut me prêter des cheveux, je lui prête volontiers des jambes.

Un prono pour le match?

Je pense que çà va être serré. Mais j’ai confiance en mon équipe donc une victoire de l’aperheaulme in-extremis !

Merci à toi Julien pour t’être prêté au jeu de notre interview et à samedi pour votre défaite ! En attendant, vous pouvez utiliser le hashtag #Grenatico pour commenter ce match et surtout l’avant-match, on en fera peut-être une compil de tweets !