TFC – FCM : Rencontre avec les trublions de @CapitoleFC

TFC – FCM : Rencontre avec les trublions de @CapitoleFC


Après cette trêve internationale, excitante comme jamais,  il est temps de se concentrer sur le vrai match de la semaine : le Toulouse Football Club contre le  Football Club de Metz. Probablement l’affiche de ce multiplex. Pour ce faire, nous sommes allés, numériquement bien entendu, à la rencontre de CapitoleFC. Un blog de fans du TFC. Comme nous. Sauf que eux ils rédigent vraiment des trucs. 

Salut les CapitoleFC, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos lecteurs ?

Alors légalement on sait pas trop qui on est puisque personne n’a voulu nous reconnaître individuellement quand on est né. Collectivement on est une bande de filles et de gars qui ont une passion commune : le ventre mou. Pas celui de la raclette (quoi que) mais celui qui est dû au TFC. Du coup on a foutu nos non-compétences en commun pour parler du club en gardant en tête que si pour nous c’était une passion pour d’autres c’était un métier, donc on essaie de garder du recul.

Comment on peut tomber dans le football à Toulouse alors que le club est relativement pété et que le rugby y est bien meilleur?

200706221821

Photo de l’affluence moyenne au Stadium

Ben parce qu’en vrai aucun de nous n’est toulousain. Non on plaisante, on est des amoureux de la région, de la ville et comme on est tous gaulés comme des mollets de bergers allemands il a fallu choisir un sport où les coups sont moins réguliers.

D’ailleurs, avouez que vous avez fait pression pour que Luzenac ne monte pas en L2, et joue au Stadium, par peur de voir un vrai public?

Vrai public ou pas on voulait surtout pas voir des Ariégeois débarquer sur notre périph’ tous les vendredis soirs. Déjà que c’est le bordel en temps normal, si en plus tu rajoutes des calèches…

Pourquoi on vous appelle la ville rose alors que c’est des briques tristes comme dans les cités minières anglaises? On se croirait dans Les Virtuoses.

Parce que c’est de cette couleur qu’on laisse les culs de nos adversaires après qu’ils soient passés par le Stadium. Plus sérieusement, la ville est réellement rose, en particulier juste avant la nuit, venez y faire un tour, c’est magnifique. (Ndlr : C’est orange, je l’ai vu et on est pauvre)

Qu’est ce que Metz a à envier à Toulouse? Et ne me dites pas le palmarès footballistique, on parle des villes en général.

Le taux de chômage, le soleil, la proximité avec la Joncquère et le fait qu’on ait jamais été allemand.
(Ndlr : Nous on a le Klubb, et des serveuses qui font du porno chez Pascal_op, REP A CA)

Parlons sérieusement deux minutes. Pourquoi vous avez décidé de ne plus jouer le maintien l’année où on a besoin que vous soyez derrière nous?

Ben parce qu’un mec est arrivé avec une mentalité de gagneur. En vrai il ne manque pas grand chose au TFC pour passer un cap, la première étape c’était de commencer à détester ce fameux ventre mou, ou pire le risque de relégation. Dupraz est arrivé avec le refus d’entendre parler de ce genre de trucs, il transmet ça au joueurs et BIM, on redevient une équipe.

Étonnant sixième au bout de 12 journées, comment expliquez-vous la bonne dynamique du Tef cette saison? Hormis Dupraz.

Justement parce que c’est une dynamique. Elle est née sur les 10 derniers matchs de la saison dernière et elle perdure sur ce début de saison. L’effectif est quasiment le même, si en plus de ça tu sais qu’on a perdu Wissam et Etienne (pour les 2 plus gros départs) tu as du mal à comprendre comment on a pu en chier autant l’an passé.

Du coup, c’est quoi votre meilleur centre de formation? Celui du Tef ou celui géré par Fabien Clain?

On avoue qu’on est allé Googler pour savoir qui était ce mec. Au début, on pensait qu’il avait un lien avec une certaine Claire. En vrai, on a un très bon centre de formation, le problème c’est qu’on a traversé un gros trou d’air pendant lequel rien n’en est sorti et ça nous a foutu dans la merde au niveau de l’équipe pro. Là, on a de nouveau des petites perles (Diop, Lafont, Blin, Bodiger…) qui sont avec la Une et d’autres arrivent.

L’objectif cette saison c’est de carburer maintenant, vendre Braithwaite 3M à Bournemouth en Janvier et jouer le maintien, hein?

Martin a appris avec Wissam donc c’est 10M mini. Et en janvier on aura déjà 35 points, donc on va viser un peu plus haut. Au pire, grâce à ça on vous laissera peut être 1 point au retour.
PDMARTIN

– C’est qui ce petit, PD?

Un pronostic pour TFCFCM? Match chiant ou « Metz c’est le brésil? » comme y’a deux ans chez nous?

Physiquement on va vous éclater comme une simple Clara Morgane. Là où ça peut pêcher, c’est qu’on a du mal à la finition (contrairement aux partenaires de la même Clara Morgane), du coup vous allez sans doute jouer en contre et nous mettre en danger comme ça. On va dire 2-0 quand même parce que bon, venir chez nous c’est comme des cambrioleurs qui voudraient rentrer dans notre baraque (c’est de Moubandje).

Vous êtes plus John Elmander ou Dédé Gignac?

Wissam for ever. Mais Elmander pour son état d’esprit.

Vous pissez vraiment dans la Garonne en espérant que les Bordelais la boivent?

Quand on est place St Pierre, c’est l’endroit le plus proche pour se rafraîchir après avoir tenté de choper une MST, alors oui. Puis quand tu vois le third de Bordeaux, c’est bien que les mecs boivent pas que l’eau.

C’est qui le pire, votre Patrice Allègre ou notre Samuel Allegro ?

Claude Allègre.

Le but de Bodiger l’an passé à la 38ème, niveau émotions, sur une échelle de 1 à AZF, c’était comment?

Putain, ça c’est pas très Charlie et Lulu quand même. Pour AZF on n’a pas eu le temps d’avoir de sentiments, on a juste flippé et chialé. Pour le but de Bodi’ on est passé par tous les états pour au final chialer aussi. Mais au moins après le but de Bodi on n’a pas bu pour oublier, mais oublié pour boire.
Merci à vous les CapitoleFC, et d’ors et déjà bon match samedi soir. Vivement que Diop concède un pénalty injustifié pour qu’on reparte avec les 3 points.