#FCMOL – En dm avec @ZenonZadkine

#FCMOL – En dm avec @ZenonZadkine


Vendredi d’après derby, l’aprèm est posée et je viens de me souvenir que j’ai promis le trublion Zénon à une rédaction toujours en PLS. Officiant sur le Libero Lyon, on le connait aussi pour son #KopTwittos et sa vidéo, toujours inédite, de Jeff Bédénik réalisant un triple arrêt sur pénalty. Son humour décapant lui a ouvert les portes du Didier Gustin Club de Comédie et il n’a pas encore joué à la PS4 avec ses followers sur la pelouse du Parc OL. Aucune question préparée, un RER C à l’heure et 2 pouces tapotant l’écran d’un smartphone, c’est en dm qu’on est allé le rencontrer.

J’te fais un mail ou on fait ça là ? (Ça a déjà commencé)

On fait ça là, vas-y.

Déjà qui es tu Zenon et est-ce qu’il fait beau dans le sud ? Enfin à Lyon là

Je suis Zénon Zadkine sur les réseaux sociaux et Grindr. Pour préserver mon identité disons que je m’appelle Bertrand, que j’ai 37 ans et que je suis expert-comptable. Comme tous les Lyonnais.

Pourquoi Milan Bisevac dit que nos supporters sont amis alors que notre seul point commun c’est la droite radicale ?

Milan Bisevac fait une grave erreur en disant ça. Une erreur de plus. Je suis comme tous les Lyonnais un hater du FC Metz, un club méprisable depuis une sombre histoire de souffleuse à neige. Votre furia récente contre nous n’a fait qu’attiser cette haine ancestrale.

La seule tactique de Philippe Hinschberger pour espérer un truc

La seule tactique de Philippe Hinschberger pour espérer un truc

Qu’est ce que Aulas pourrait donner à Bernard Serin à part une souffleuse à neige et un logiciel de compta ?

Une place dans le Top 10 de Ligue 1. Ou un rasoir, mais votre fabricant de tanks perdrait ce cachet unique de Ron Swanson de la Ligue 1.

Sur le cas Maxwel Cornet, rassure nous, il est tout pourri ?

Maxwel Cornet est un tout-droit dans la plus pure tradition de la formation messine. Même si Bernard Lacombe l’a comparé à Florent Malouda (ou Marius Trésor, je ne sais plus)

On n’a pas réussi à se maintenir avec Malouda et Bouna Sarr, vos meilleurs produits lyonnais, qui chez vous pourrait enfin nous sauver ? (Sauf Bisevac, donc)

Si le Tchad-Oasis-Du-Sahel est prêt à lâcher des thunes on veut bien vous faire un pack Jordan Ferri (un mix de Xavi et Steven Gerrard), Mathieu Gorgelin (le Neuer français), Rachid Ghezzal (le Fekir algérien) et Mathieu Valbuena (numéro 10 de l’équipe de France) pour seulement 50M€.

Est-ce que Grégory Cuilleron est meilleur que Gorgelin ?

Grégory Cuilleron a ouvert un resto près de chez moi avec son frère et un pote. Ça s’appelle « Cinq mains ». Je ne ferai pas de meilleure vanne que ça, désolé.

Grégory Cuilleron a encaissé moins de but que Thomas Didillon en autant match de charité

Grégory Cuilleron a encaissé moins de but que Thomas Didillon en autant match de charité ligue 1

Et si samedi on passait les 90 Minutes et qu’on faisait directement une séance de penaltys ?

Ça nous arrange pas vraiment les penos, on perd toutes nos séances. Couplé à votre lose proverbiale, ça pourrait rester à 0-0 pendant des jours et on a un match de Ligue des Champions (la compéte européenne où vous avez perdu contre le HJK Helsinki) mercredi.

T’es conscient qu’au delà du sportif le derby le plus intense c’est Metz – Nancy et pas Lyon – Sainte ?

Votre derby c’est celui qui se joue un mercredi à 19h00 devant un stade même pas plein ? Rien à rajouter.

Est-ce que Renaud Cohade a la dalle contre Lyon ou il s’en fout autant qu’un Nancy-Metz ?

Cohade a blessé gravement Gourcuff une fois, mais pas sûr que ça en dise réellement beaucoup sur son niveau d’investissement contre l’OL vu qu’une gamine de 6 ans fan de la Reine des Neiges pourrait péter la jambe de Gourcuff.

8 ans c’est aussi le temps que va mettre Aulas pour virer Bruno Génésio ?

On rigolera tellement de cette question quand Genesio aura imposé son football à toute l’Europe. C’est très français de s’en prendre aux techniciens étrangers avant qu’ils n’aient eu le temps de mettre en place leurs projets…

Pas de Master après le L3 compta donc ?

Non, j’ai directement été embauché dans l’entreprise de pétrochimie de mon papa à Feyzin.

Ça fait un article là ou faut en rajouter encore ?

J’en sais rien mais on peut peut-être conclure en lançant un appel aux Messins : je voulais vous dire que rien n’est jamais perdu dans la vie et que si vous croyez vraiment en vos rêves vous pourrez peut-être devenir des hommes meilleurs et supporter l’AS Nancy-Lorraine. #LaLorraineEstRougeEtBlanche

Un prono, une compo?

Prono : 0-7, histoire de ne pas prendre trop de retard sur Monaco au goal-average.
Une compo : Anthony Lopes – Eric Deflandre, Cris, Jean-Alain Boumsong, Sylvain Kastendeuch (sorti sur blessure à la 8e minute) – Mahamadou Diarra, Corentin Tolisso – Florian Gazan, Emma Watson, Kid Creole – Hermann Göring (pas sûr d’avoir compris la question)

Merci mon tit zenon

Dis bien que La Lorraine est Rouge et Blanche ! Bises