#RCLFCM Rencontre avec les droogies de @BollaertMecaniq

#RCLFCM Rencontre avec les droogies de @BollaertMecaniq


Ah la fameuse magie de la coupe de France où des petits clubs de L2 peuvent côtoyer des futurs petits clubs de L2. En ce début 2017, et pour son premier match officiel, le FC Metz se déplace à Bollart pour affronter le Racing Club de Lens en 16e. Pour le coup, on a posé quelques questions aux deux membres de Bollaert Mécanique. Ils nous en avaient posé avant donc on s’est senti légèrement obligé. C’est comme quand ta belle-mère elle t’a acheté un cadeau à Noël et que t’as du lui en trouver en despi pour pas perdre la face quoi. Rencontre donc avec ce duo d’Alex DeLarge.

T’es né à Lens ? Si oui, félicitations d’avoir survécu. Si non, pourquoi Lens alors ?

@Louis2Finesse : Quand tu viens du NPDC (ndlr : Nord Pas de Calais on présume), soit t’es un cassos et t’es pour l’OM, soit t’es un cassos et t’es pour le LOSC, soit t’es un cassos avec de l’amour propre et du coup, là, t’es pour le RC Lens. Le Valenciennois, lui, essaie d’exister.

@R_Direktor : On s’est dit que quitte à suivre un club de foot pro, autant que ce soit le plus festif, le plus drôle et le plus addictif qui soit. Quand t’es gamin, voir Bollaert, ça marque. Une fois que t’as vécu un match là-bas, c’est compliqué d’aimer un autre club de la région.

Est-ce que ton père était mineur ?

@Louis2Finesse : Jusqu’à 18 berges ouais. Quoique, tu me fous un doute là.

Est-ce que tu étais mineur quand tu t’es fait (TW viol) prendre par Kwamé N’Sor ?

@Louis2Finesse : Y DI KOI ?

Qu’est ce que tu penses de la culture du RCL considérée comme très beauf ?

@Louis2Finesse : C’est une stratégie globale qui a été décidée il y a maintenant une petite cinquantaine d’années. Un projet d’identité qui se base sur un accent empli de romantisme, une base de vocabulaire primaire, voire primate, et surtout un Art de vivre. Lens, c’est Woippy mais sur des centaines de km carrés. Nos politiques ont toujours tout misé là-dessus. OH PEUPLE LENSOIS, TU ES FIER, TU ES BRAVE. Y’a un comique qui a même réussi à en faire un film. Les fricadelles dans la région ont un petit goût de quenelle, bien qu’on ait du mal avec les lyonnais (comme vous depuis peu). Mais je te rassure, dans notre belle région (parce qu’elle est belle), t’as aussi des mecs qui savent lire, écrire et qui renient leur destinée consanguine.

@R_Direktor : La culture du RCL est un concept qui ne veut rien dire.
Que les supp passent pour des mastres, sans doute. Les couleurs criardes n’aident pas, mais on a des footix et des mastres dans tous les stades, on est juste plus nombreux et plus bruyants.

Le Shopi il est encore ouvert ?

@Louis2Finesse : H24, mec. Sinon, les mecs qui sortent de la mine à 4h du mat, ils feraient comment pour se nettoyer le gosier ?

Ça fait quoi d’être le meilleur public de France à égalité avec St-Etienne, Marseille, Nantes, Melun, Juan les pins etc…?

@Louis2Finesse : Cette question ne concerne que les membres du 12 Lensois. Je peux te mettre en contact avec eux si t’as envie d’avoir une réponse claire.

Comment vous faites pour être un club encore plus détestable que Nancy et Strasbourg réunis alors qu’on a beaucoup de point commun pourtant ? (Les mines, les alcoolos et le FN)

@Louis2Finesse : Bah on vaut plus que Nancy et Strasbourg réunis, as simply as that.

@R_Direktor : Ouais, et très simplement : on a gagné nos titres face à vous.

Nos deux clubs se ressemblent, mais peuvent-pas se piffrer, t’en penses quoi toi ?

@Louis2Finesse : T’as fait un article sympa qui explique pourquoi vous pouvez pas nous piffrer…

@R_Direktor : Ouais parce que je pense que 90% des lensois se contrebranlent du FC Metz

Votre rival historique c’est Lille ou Vinou?

@Louis2Finesse : Vinou est un mec super cool je suis sûr. On l’embrasse fort.

@R_Direktor : Lille, forcément.

Meyrieu, c’est la meilleure chose que vous nous avez plus ou moins filé (et on vous a rendu la pareille avec N’Daw) est-ce qu’un de nos joueurs actuels vous intéresse ? Si, oui prenez Chris Philipps svp.

@Louis2Finesse : Vincent Thill, histoire qu’il ait une chance de percer au moins en L2.  Non, après, un petit peu sérieusement, Didillon a du potentiel je pense. Et Vahid Selimovic a un nom qui claque. Sinon, vous n’auriez pas un Dylan qui traine ? On a perdu le nôtre y’a quelques saisons.

@R_Direktor : Non, je ne suis pas Metz, ne connais aucun joueur et m’en fout en fait.

C’était trop dur de nous laisser le 1-1 en juin dernier après tout le mal que vous nous aviez déjà fait ?

@Louis2Finesse : Franchement, quand je mate le match, je me demande comment on a fait pour ne pas vous en claquer un deuxième. Mais ce soir-là, je crois vraiment qu’on a eu pitié. Et on avait plus envie de la mettre aux Havrais, avec qui on est en train de développer une petite relation d’affection réciproque. Soyez pas jalouses.

Vous avez trouvé les 15M au final ? Ça arrive dans deux semaines c’est ça ?

@R_Direktor : C’est ça. On a aussi truandé la DNCG, plusieurs fois et on est toujours là. La différence entre Molinari et Martel c’est ça : l’un a un réseau.

Rafaler John Wayne.

Parlons sérieusement, un échange Bostock – Mandjeck ça vous dit ?

@Louis2Finesse : Envoyez vos sœurs en caution.

C’est bien la Ligue 2 ? Ça se passe mieux que l’an dernier ?

@Louis2Finesse : Cette année, on est poussifs mais 3e de L2. On est supérieurs à la concurrence. Mais la Ligue 2 sans une bonne domso du FC Metz, ça a moins de saveur, même si on s’acoquine de plus en plus avec les havrais). Et j’ai peur qu’on ne fasse que se croiser à l’intersaison. Alors, profitons-en ce weekend (j’ai une de ces envies de baiser, pas toi ?).

Merci à vous et bon match. On se revoit après le premier but sous les couleurs messines de Diabaté.