#FCMMHSC : A la rencontre de @Valdera_Mou

#FCMMHSC : A la rencontre de @Valdera_Mou


Avant la rencontre, nous sommes partis in-extremis à la rencontre d’un supporter de Montpellier, pour votre plus grand plaisir n’est ce pas?(Faut imaginer un n’est ce pas façon JMLP). Pas de bol, on a dû le cueillir à la sortie du lit pour être dans les temps. Grenat Factory, jamais dans la tendance, ni à l’heure, et encore moins dans la bonne direction.

Salut mec ! Tu peux te présenter pour nos lecteurs?

Salut je m’appelle Romain, et je supporte le MHSC depuis maintenant un bon bout de temps même si je suis encore très jeune (on dirait une entrée chez les alcooliques anonymes). Je suis tombé amoureux de ce club un peu par défaut puisque j’habitais et j’habite encore à coté et donc c’était une évidence, c’est durant les années ligue 2 que je vais voir mes premiers matchs à la Mosson. Pour moi le foot ça a quelque chose de spécial, c’est un sport qui me rend dingue. 

C’est un peu chaud chez vous en ce moment…Comment va Hantz ? On a un psy si il a besoin.

Effectivement c’est un peu chaud au sein du MHSC et surtout entre le coach et Loulou, mais je pense sincèrement que c’est bien chauffé par les médias puisque on commence à être habituer au frasques de notre président quand il n’est pas content. Ces derniers temps le coach n’est pas en réussite mais comme tout le groupe et c’est un homme sincère et caractériel, ce qui ne fait pas souvent bon ménage avec Loulou. Quand ça va se régler à grandes gifles faudra pas parler chinois.

Tu la sens comment la deuxième partie de saison là?

Comment je sens la deuxième partie de saison ? Je suis très mitigé. On ne se cache plus, l’objectif principal est bel est bien un maintien rapide. Comme vous le savez, Morgan Sanson est parti et c’est pas n’importe qui, maintenant on a recruté déjà deux jeunes joueurs pour renforcer l’effectif qui était incomplet pour moi en première partie de saison. Depuis le début de saison on a fait des grands matchs mais aussi des très mauvais donc je ne sais pas trop à quoi m’en tenir. Par contre si vous jetez encore quelques pétards, notre maintien sera assuré plus tôt que prévu.

Sur quels points forts allez-vous vous appuyer dans la course au maintien (oui, oui) ?

Pour se maintenir au plus vite, je pense que la clé sera de mettre Mathieu Deplagne en 10 (tu parles au plus grand fan de ce joueur qui envoie sa concurrence à la retraite). Plus sérieusement je dirais qu’il faudrait plutôt retrouver une défense solide car on encaisse beaucoup trop de buts, devant on est très bon depuis le début de saison, il faut que ça continue.

Avouez, le titre en 2012 même vous vous y croyiez pas ? Ca fait loin désormais, non?

4 ans déjà. Quel souvenir pour tous les héraultais, c’était fantastique avec la C1 après… J’en trouve toujours pas les mots. On ne s’y attendait pas du tout mais étant donné que Mathieu Deplagne est rentré dans le groupe pro, on pouvait quand même s’attendre à quelque chose de fou.

Bon sinon, vous écoutez davantage les conférences de Loulou ou les cd de Django Reinhart?

Je n’ai jamais écouté ce cd mais je pense que les paroles sont bien plus crédibles qu’un Loulou en conf’ de presse tout énervé. Je l’aime Loulou mais on a tendance à plus trop savoir différencier le vrai du faux avec lui.

Loulou toujours, son plus gros problème c’est l’alcool ou d’aimer trop son club en ce moment?

Loulou on a pas grand chose à lui dire. Sans lui ce club n’existerai même pas. Ce qu’il a fait est absolument extraordinaire et en France personne ne l’a fais, personne. Désormais on commence à connaitre des soucis de com’ avec ses déclas qui peuvent pourrir l’image du club et souvent les gens nous voient comme ils voient Loulou… Je pense que avant l’alcool, si tu invites Louis Nicollin pour un grand festin, un bon morceau de viande lui fera plus plaisir. On l’aime quand même.

Le plus gênant pour vous c’est Jourdren ou Nicollin en interview d’après-match?

Reste connecté car ils ont prévu de sortir un clip d’ici quelques temps.

Georges Freches est déjà tombé, bientot Loulou. Qui pour continuer à faire de Mtp une ville si cosmopolite ?

Georges Frêches… Quel homme lui aussi, il avait tout construit avec Loulou. C’est vrai que ces derniers temps Loulou parait peu en forme mais attention il ne partira pas comme ça et tant que la Paillade vivra, son cœur battra avec ! On ne se rends pas bien compte mais l’après Loulou va faire mal au niveau sentimental, car la Paillade c’est lui tout simplement. Son fils prendra les règnes mais sans le boss cela ne sera plus pareil. 

Qui a le pire QI un montpelliérain fan de l’OM ou Rémy Cabella ?

Ecoute moi bien grenat que tu es. Si tu insultes encore une fois Rémy Cabella ça va mal se passer entre nous. Maintenant que je t’ai fais très peur je vais te répondre. Aucun des deux parce que Rémy Cabella est un super joueur qui doit revenir à la Paillade et un montpelliérain fan de l’OM ça fait quoi ? Si j’habitais à Paris et que j’étais tombé amoureux de Montpellier on aurait fait comment ? Chacun son choix et il ne faut pas se cacher, l’OM c’est une ferveur dans le monde entier donc moi j’ai aucun soucis avec ça. Allez vous enculer les mecs de Montpellier qui vont à la Mosson avec le training de l’OM.

Comme d’hab, un petit prono pour le match de ce soir? J’sais pas si t’as vu notre groupe mais on dirait presque un effectif de Ligue 1

Pour le match de ce soir en sachant qu’on a toujours pas gagné un match à l’extérieur et qu’il faut un début à tout, je dis 2-1 pour le MHSC. Doublé de Mathieu Deplagne aka le meilleur arrière droit de cette planète. Voila messieurs.