#SCOFCM – Une andouillette avec @JmAxdiSCOlle

#SCOFCM – Une andouillette avec @JmAxdiSCOlle


Incroyable, il existe des supporters angevins. Et plus incroyable encore : on en a trouvé deux à interviewer en une saison. Et plus incroyable que l’unbelievable : on en fait un article à l’heure avant que Valou ne pète un câble et vende des Paris-Tokyo à 50€ A/R à des gens croisés au hasard (Valou: Sachez que jusqu’au 31/01 on a encore du San Francisco à 500 boules). Cette semaine c’est @JmAxdiSCOlle qui s’y colle. Heureusement qu’on a été éliminé de toutes les coupes car trouver un troisième angevin aurait fini de détruire notre rédac. 

Déjà, tradition oblige, présente toi vite avant que Diabaté n’en plante 3 !

Jean-Max Discolle, premier joueur professionnel formé au SCO dans les 80’s, qui a gâché sa prometteuse carrière en écumant les boites de nuit sordides de la préfecture du Maine et Loire et en raquant des pensions alimentaires à la chaîne. C’est évidemment un alias même si l’histoire est quasi vraie, en vérité je suis un supporter du SCO depuis 1990, très actif sur twitter

D’ou vient le delire #DalleAngevine ?

Olivier Auriac, notre capitaine courage lors de nos dernières années en L2 avait developpé le concept suite à des victoires répétées dans les arrêts de jeu. Aujourd’hui c’est une devise, « la dalle angevine » est carrément placardée au sortir des vestiaires de Jean-Bouin et il est de coutume que chaque joueur tape la pancarte avant de rentrer sur le terrain

Quand N’Doye va partir, tu te réabo’ en L2 ou non ?

Si Ndoye avait dû partir, ça aurait été l’hiver dernier quand des clubs étaient prêts à mettre 10M sur la table. Aujourd’hui je le vois finir chez nous, du coup je me réabonne pour l’Europa League!

Vous avez les mêmes couleurs que Charleroi, c’est pas un peu la honte en vrai ?

Charleroi c’est aussi un Sporting Club, donc aucun souci. Puis mon rappeur actuel favori vient de là-bas, donc la ville m’est plutôt sympathique

Votre stratégie ce n’est plus de mettre des grands noirs devant comme nous, c’est de mettre des grands Slaves. Ca marche bien ? 

Vous verrez demain soir, mais étonnamment  oui. Les Croates ont tous un bagage technique balèze, même les défenseurs, Aimé Jacquet prévient d’ailleurs ses joueurs avant la demie en 1998 « la Yougoslavie a éclaté mais c’est les mêmes les gars, d’excellents manieurs de ballon »

J’ai toujours des Panini de vous en D1 de 1994, ça se vend cher ou j’attends encore que vous descendez en national ?

C’est une année à oublier ça. On ne valait rien, le recrutement était merdique. Le National, plus jamais ça. Aucun risque d’ailleurs tant que notre président Said Chabane sera en place. D’ailleurs ça fait longtemps qu’on y a pas fait un tour, vous pourriez me raconter comment c’était la saison 21012-2013?

Ça vous a pris combien de temps pour prononcer « Ketekeophomphone » correctement ?

C’est Kekteo pour nous, donc ça a été rapide. Au-delà de ça, sa blessure est LE gros coup dur de la saison. Je le voyais se révéler totalement cette année. L’avantage c’est qu’il sera encore là l’an prochain

Pavlovic en pointe c’était une tactique Guardiolesque ou ça montre la faiblesse de votre effectif ?

Stéphane Moulin aka le French Mou n’a rien a envier à un coach qui va se faire sortir par Monaco. C’est un choix, certes dicté par les attaquants absents pour la CAN, mais un choix quand même puisqu’il restait des attaquants dans l’effectif. Et ça a bien failli nous faire gagner ce match à Saint-Etienne.

Sérieusement, avoir un stade qui porte le nom d’un marseillais, c’est pas le giga niveau du footixme ? Qui plus est en s’entrainant aux… Baumettes ?

Jean Bouin c’était un coureur de fond donc ça nous va plutôt bien, on n’a pas véritablement une équipe d’esthètes. Et nous nous entraînons à LA Beaumette, rien à voir même si avant sa réfection il y a trois ans le centre d’entrainement n’était probablement pas mieux équipé que certaines prisons

A Jean Bouin, on y va pour les « SCOCO-GIRLS » ? (blague pour les plus de 30 ans de notre lectorat)

On a des pom-pom girls, pour de vrai, délicieusement vulgaires. Je vais de ce pas suggérer cet excellent nom au président.

C’est qui votre Busquets à vous ? Si vous voulez on vous l’échange contre le nôtre, Chris Phillips

Non merci. On a Baptistou Santamaria qui progresse de jours en jours afin d’arriver au niveau de son prédecesseur Romain Saïss, supervisé par le Barça l’an passé et qui joue aujourd’hui à Wolverhampton, true story.

Ça fait quoi d’être devenu un club de hipster en se maintenant en ligue 1 ?

C’est moins désagréable que de jouer le ventre mou de la L2, non ? Vous verrez l’an prochain, c’est chouette

Stéphane Moulin est omniprésent dans « Comment regarder un match de foot », mais la vraie question c’est comment regarder un SCOFCM ?

En tribune Coubertin avec un sandwich à l’andouillette et des copains pas trop à cheval sur la justesse technique

Pourquoi la Juventus cherche à vous copier comme ça avec ce nouveau logo ?

On devient un modèle pour beaucoup. Les gars sont verts de poser 90M pour Higuain tout en sachant qu’avec ça Le French Mou et Big O Pickeu, notre fantastique directeur sportif, te composent quatre équipes, taillées pour gagner chaque championnat Européen majeur

Un souvenir avec le FC Metz ?

Un joueur. Aliocha Asanovic. J’aurais pu l’épouser. Quelle classe. Puis Bocandé quand j’étais plus petit.

Cite nous une bonne raison de faire le déplacement dans ta ville.

 Ma mère et ma soeur sont ultra canon. Sinon à la Civette, rade du centre-ville, vous pouvez croiser l’autre abruti de Savidan qui crame sa retraite de sportif.

Angers niveau étudiant c’est comment ? Parce qu’on va peut-être y envoyer notre meilleur rédacteur

Joli campus à Belle-Beille. La ville est en constant développement à ce niveau. J’ai un plan utile pour votre rédacteur: un ami à moi repérait les plus jolies filles sages et bûcheuses de la BU. Lorsqu’elles allaient prendre un café il chopait leurs brouillons dans la poubelle, potassait le sujet, et allait les aborder en faisant le mec ultra pointu, succès démentiel assuré.

Un prono pour finir ?

2-0, doublé de Pavlovic. Traoré parle à Falette de leurs souvenirs Brestois dans les couloirs et ce dernier nous rejoint avant la fin du mercato, vous laissant dans une merde noire derrière, s’ensuit une idée d’Hinschberger qui veut faire du Moulin à l’envers en faisant jouer Diabaté DC, vous finissez 19ème.