#FCMOM – Entretien avec @Arrowgance_ en toute humilité

#FCMOM – Entretien avec @Arrowgance_ en toute humilité


Recevoir l’Olympique de Marseille est toujours particulier pour la majorité des clubs de France, dont notre magnifique FC Metz. Autrefois, c’était une belle affiche de notre championnat, désormais c’est l’assurance de voir proliférer un nombre impressionnant de supporters Marseillais avec un accent du pays de Bitche, prendre des kebabs avec du putain de Ketchup en guise de sauce. Les mêmes qui twittaient mardi « Marseille à la vie à la mort fra » avec la géolocalisation Francaltroff activée. Si la culture, dans un idéal sociétal opposé à celui de Fillon, devrait être accessible à tous, ce genre d’affiche permet au club de saigner clairement ces personnes avec des places à 40, 50, 80€. Quel rapport avec notre twittos interviewé aujourd’hui? Aucun, bien entendu. C’était un tacle gratuit, façon Renaud Cohade, à la gestion du club. Pour cette 23e journée du meilleur championnat de France, nous sommes partis virtuellement à la rencontre d’un twittos qui a le vent en poupe, Arrowgance. 

Pourquoi « ARROW »gance? Parce que t’es aussi surcôté que cette série de merde avec des acteurs de bas étages?

J’aime l’arrogance,  c’est comme du mépris mais en plus subtile. Avec une pointe de fierté. En plus d’être arrogant j’suis un sacré rigolo et j’ai voulu faire un petit jeu de mot. C’est sans grand rapport avec la série. Arrow c’est vraiment pour la flèche, c’est rapide et ça pique, j’aime bien.

Moins de charisme que Bussmann tu mentionnes pas

Dans ta bio tu mets « Je suis à Twitter ce que Payet est au football » tu peux nous l’expliquer? Une fraude?

C’est trop facile si je vous dit que c’est de la provoc’. Certains trouvent Payet moyen pendant que d’autres l’adorent. J’insinue que Payet a son importance dans le monde du Football, au même titre que moi sur Twitter. Et là tu te dis : le mec est sérieux ? C’est un troll ? Une connerie ? De l’arrogance ? Il est juste con ? Et tu mets les deux pieds dedans, bienvenue sur mon Twitter.

Ta mauvaise foi (assumée) me faisait penser à Olympioscope… Un lien de parenté peut-être?

Aucun à ce que je sache. Mais entre supporter de l’OM c’est la famille. Pour ce qui concerne la mauvaise foi : Lorsque quelqu’un abuse on dit qu’il est Marseillais et c’est pas pour rien.

Ta notoriété sur Twitter explose à une vitesse exponentielle. Le prochain objectif c’est de signer chez OM.net, ParionsSport ou d’écrire un livre?

L’objectif est de réunir un maximum de supporters Marseillais, pas seulement derrière moi mais aussi entre eux, je veux qu’on soit ensemble, pour rigoler et partager notre passion tout simplement. J’aime beaucoup ce petit jeu de « dominer Twitter « . Élire Abou Diaby meilleur joueur de Ligue 1 via les sondage de l’Equipe ou encore mettre Lopez devant Verratti ( Bon, ça c’est vrai ). Ça énerve les autres supporters qui nous trouvent de mauvaise foi, mais je suis certain qu’ils aimeraient bien faire pareil, or ils ne sont pas assez.

Est ce que t’as prévu de venir faire le déplacement à Metz? Vous êtes souvent bien reçus…

Ainsi, sous le paisible courant de la riante Moselle

« Sens d’où vient la chaleur »

Je reviens d’une petite opération, j’ai encore une semaine ou deux avant de recommencer à faire le fou au stade… D’ailleurs j’ai malheureusement raté la piquette de Monaco au Vélodrome à cause de ça , comme c’est dommage. Mais ouais, c’est le genre de déplacement que je peux faire, j’aime bien les stades de merde comme ça y’a un côté pittoresque ( dans le bon sens du terme ) qui me plaît, puis quand t’as vécu Dijon-OM ou des matchs nuls à Troyes sous la pluie tu peux tout faire.

Ouais ouais ouais, mais en vrai est-ce que Djawad de Plus Belle la Vie  n’aurait pas fait un meilleur milieu que Cabella ?

Le Djawad le plus connu avant… bref

Cabella est super talentueux en théorie mais mauvais en pratique. C’est pas un manque de talent, il fait de mauvais choix en jouant c’est dommage. Mais il percute bien ces derniers temps allez j’espère qu’il va se ressaisir.

Sur les réseaux, vos supporters passent souvent pour les plus cons de France, devant les Lyonnais, c’est dur à vivre? En plus d’être déjà un bel exploit.

En mon humble avis c’est toujours mieux que de passer inaperçu comme les Messins.

D’ailleurs avec Lyon, ces dernières années vous multipliez les échanges de joueurs, bientôt la création d’ Un Seul Olympique Lyon-Marseille?

Je pense que Jean-Michel rêve d’avoir Doria qui vient de saupoudrer son club de mort, mais à son plus grand regret l’Olympique restera l’Olympique, et Lyon restera Lyon.

Evra c’est un gros coup pour l’OM, en dehors du sportif, c’est quoi l’ambition en cette fin de saison?

Evra c’est le Tonton, de l’expérience européenne et un palmarès long comme le chibre, franchement il est le bienvenue. Le top 4 c’est possible j’y crois presque. On va jouer la Coupe de France à fond, c’est NOTRE trophée. Puis la finale est à Paris, on sera à domicile.

D’ailleurs, ancien ou nouveau Vel’?

Mes meilleurs souvenirs sont dans l’ancien, c’est toute mon enfance. Mais le nouveau c’est un plaisir, il est somptueux et résonne vraiment bien. Par contre un jour j’vais ramener une gigantesque échelle et décoller les lettres «  ORANGE » une par une. OM-Metz fin 2014, l’OM mène 2-1 à la 90ième, puis t’as Rod Fanni qui se projette en attaque avec toute l’équipe ( Merci Bielsa ) pour un contre de folie, il arrive à l’entrée de la surface en décalant pour Payet qui mystifie le gardien d’un somptueux lob, c’était magique. C’est cadeau les gars  <3

Et sinon, on mange où et quoi avant un match à Marseille?

Avant un match ? Je mange pas je bois mon pote. Du jaune à la Brasserie du Stade ou au Fair Play, puis tu chantonnes avec le peuple en attendant le match. C’est les plus belles soirées de ma vie ça… Vivre d’OM et d’eau fraîche ( avec du Ricard ).

Le (magnifique) FC Metz ça te fait penser à quoi? à part 6 points facile, certes.

Je pense à Papiss Demba Cissé je sais pas pourquoi, d’ailleurs c’était un bon joueur. Mais évidemment, impossible d’évoquer Metz à un Marseillais sans qu’il ne pense à Bouna  »  La couille  » ! Ah ! Et au jet de pétard sur Lopes ! Franchement, c’était honteux j’étais scandalisé 🙂

https://twitter.com/Arrowgance_/status/805135208517431296

Qu’est ce qui peut nous sauver d’une défaite vendredi? En dehors de vos 120 minutes contre l’autre Olympique.

Après les prolongations contre Lyon les jambes seront lourdes mais moins que Guido Milan, le mec a autant de matchs avec Metz que de kilos. Ce gars a tellement la charrette… Quand il court on dirait qu’il porte le palmarès intégral de l’OM depuis 1899 sur son dos. Quoique, si vous jouez le piège du hors-jeu sur Bafé Gomis y’a moyen d’enquiquiner la « panthère ».

Plutôt IAM ou JuL?

IAM c’est la base, beaucoup de respect pour eux. L’école du micro d’argent reste un classique. C’est incomparable avec JuL, que j’aime aussi et que je respecte pour son parcours. Le mec est suivi par énormément de monde mais certains n’aiment pas ce qu’il fait et le critiquent. Comme dirait Lunatic :  « Si tu kiffes pas t’écoutes pas et puis c’est tout ». Du coup, je suis à Twitter ce que JuL est au rap français ?

Supporter Marseillais (allégorie)

Bouna Sarr ou Alessandrini? Il est vraiment mauvais Bouna chez vous quand même.

Alessandrini est un joueur que j’adore depuis Rennes, malheureusement sa grosse blessure a tué sa carrière, comme ça arrive souvent dans le foot. Il n’a pas réussi dans son club de cœur, c’est dommage voir triste. J’aurais aimé le défendre un peu + mais son passage à l’OM est une perche énorme tendue aux aficionados de la moquerie.

Un petit pronostic pour le match?

Victoire de l’OM avec Payet décisif et plein de hors-jeu pour Gomis. Je dirais 2-1

Merci à toi Arrowgance pour ta participation et tes réponses. On te souhaite un bon match, avec à minima une non-défaite du FC, et un prompt rétablissement pour le coup. 

Les commentaires ne sont pas autorisés.