#FCMDFCO – Les compo p0rnos à la moutarde (lol)

#FCMDFCO – Les compo p0rnos à la moutarde (lol)


Après avoir battu Marseille de bien belle manière dans un 4-4-2 libérateur et salvateur, le FC Metz joue à peine quelques jours plus tard contre le Dijon Football Côte d’Or, concurrent direct au maintien de nos soldats grenats. Dijon, écrasé 0-0 à l’aller, pulvérisé 2-4 en avant-saison, un match qui s’annonce donc chaud-bouillant ! Et ça tombe bien, nos chroniqueurs étaient eux-aussi ultra-chaud à balancer des compos randoms pour une chronique que personne ne lit (si tu la lis, n’hésite pas à nous le dire sur twitter). C’est partiiiiiiii.

Le 4-2-3-1 a encore des adeptes

Yoan, ça se voit que son peuple à coloniser le Brésil : 4-2-3-1 des familles qui peut se replacer en 4-4-2 sympatoche avec Nguette qui monte et Jouffre qui décrocherai à droite. En attendant on reste avec les 4 cavaliers de l’apocalypse en défense; une paire de récupérateurs chouchoutée par le père Hinsch‘; un Sarr proche de Jouffre pour pouvoir vite lui donner le ballon après avoir obtenu un coup-franc; et un Diabaté tout de longueur vêtu, fait pour faire des déviations sur Jouffrinho qui saura nous donner le Brésil. J’annonce une roulette de Nguette et un carton jaune de Cohade à son entré. Mon pronostic plane sur un match nul, on a trop de chatte d’un coup pour que ça continue ou que ça retombe d’un coup.

Le 4-2-2-1, la markhy’s touch

Markhy, le ténébreux : Ce n’est pas parce que le 4-4-2 permet le hold-up parfait qu’il faut le refaire. Non putain, j’ai mes principes, c’est le 4-2-3-1 jusqu’à la mort. T’as Cohade et Jouffre qui arrêtent pas de permuter selon la défense ou l’attaque. Nguette aussi doit repiquer + dans l’axe et Balliu prend le couloir. Toute façon, il faut juste un jolie pied qui vient caresser le ballon pour l’emmener sur la gueule de Diabaté et ça fait 2-0, rideau, on ferme. 10 joueurs car Doukouré se prend un rouge à la 52ème.

Le 4-4-2 a la côte, même le losange 

Titi, le plus bel accent de Moselle-Est : 4-4-2 losange à ma sauce, avec Cohade de retour dans son rôle de base, Jouffre en pointe haute derrière nos Laurel et Hardy qui vont faire rire jaune (moutarde) les Dijonnais. [Nous tenons à préciser que Titi a été viré après cet énième jeu de mot]

Le 4-4-2 à plat, mais qui suit pas trop l’actualité du club

Pan, 15 centimètres des fois ça ne passe pas : En attendant le retour tant attendu de Georges The Best et son melon, ainsi que son trophée de champions d’Afrique, je fous Cohade à la récupération. Pour l’accompagner? Je vous sale ça avec un petit Philipps qui carbure à l’ultimate Diesel désormais.
Profitons de lui avant qu’il n’aille remplacer Pjanic à la Roma. Ou à n’importe quel joueur Belge à Seraing. J’aligne une doublette CheickMev’ qui va tellement croquer que ça va bien finir par rentrer. Comme moi avec ma meuf. Fillon probablement débouté dans la course à droite, je positionne Gauthier Hein pour la fougue de la jeunesse, l’équivalent de Marion Maréchal, mais avec des bouclettes Ismaila Sarr, pour la fougue de la jeunesse, l’équivalent de Marion Maréchal, mais avec des contours propres. Et noir. En défense, les 5 fantastiques qui ont réussi à éteindre le meilleur joueur de l’attaque de l’équipe de France vendredi dernier (selon les twittos pro-OM). Défaite 0-3.

Le 4-4-2 à plat qui DOIT être aligné ce soir 

Valou, qui se fait chier au taff : Pour une fois, pas de niaiseries, je mets la compo qu’on devrait voir demain. La défense, du grand classique avec Falette qui n’est pas aligné et qui nous fait quelques belles frayeurs. Au milieu, Cohade reprend la place de Doukouré, pas ultra-mauvais contre Marseille mais pas très bon non plus. A ses côtés Philipps, fort de ses dernières prestations plutôt abouties (sauf quelques relances et quelques remontée de balles ahurissantes). A gauche, la patte de Yann Jouffre remplace celle de Lejeune dans le rôle du joueur toujours blessé, sortie à la 60ème pour Nguette. À droite, la mobylette Sarr remplace Nguette, fantomatique. Il en est de même pour Erdinç qui remplace Vion devant. Dans un univers parfait, ce 4-4-2 se mue en 4-4-2 losange où on met Cohade à droite ou à gauche peu importe et Jouffre en 10, mais pour ça il faudrait vraiment avoir Busquets au milieu. Victoire de Metz obligatoire, défaite 3-1.

Et vous mes petits-loups ? Dîtes-nous vos compos et vos pronostics pour le match de ce soir sur Twitter, @GrenatFactory ou sur le hashtag #CompoP0rno (c’est un zéro, pas un O), à ce soir pour le live-tweet assuré par Vinou les top-lads.