BRÈVE – Bernard Serin a ouvert les négociations avec la #Horda

BRÈVE – Bernard Serin a ouvert les négociations avec la #Horda


Information sérieuse, pour une fois sur Grenat Factory, concernant la rencontre mentionnée par le Républicain Lorrain entre la Horda Frenetik 1997 et le président du Fooball Club de Metz, Bernard Serin.

Ce dernier a en effet ouvert les négociations pour un retour du groupe ultra au Stade Saint-Symphorien, celui-ci voudrait replacer la Horda dans un coin de la Tribune Est Haute pour le reste de la saison. À terme, il souhaiterait les voir replacer au centre de la Tribune Est Haute, avec un filet de protection et des sièges rabattables à l’image de ce qui se fait en Allemagne. 

Le président a également fait part de sa volonté de s’appuyer sur la loi Larrivé en effectuant un « fichage » des membres du groupe, prise d’identité et trombinoscope. 

La loi Larrivé, promulguée le 10 Mai 2016 par le chef d’Etat François Hollande, donne notamment le droit aux clubs de refuser ou annuler la délivrance de titres d’accès à des manifestations ou en refuser l’accès aux personnes qui ont contrevenu ou contreviennent aux dispositions des conditions générales de vente ou du règlement intérieur relatives à la sécurité de ces manifestations. (sic)

Pour assurer le bon déroulement de ces événements, les organisateurs peuvent établir un traitement automatisé de données à caractère personnel (sic), autrement dit un « fichage ».

Une autre réunion est prévue dans un futur proche.