#FCMSRFC : C’était quoi ça encore ?

#FCMSRFC : C’était quoi ça encore ?


Tout commença avec 1 minute d’applaudissements en hommage à Raymond Kopa, premier français à avoir gagné le ballon d’or blablabla, s’en est suivi 90 minutes de silence en l’honneur de sa disparition. 

Le match commence, point d’orgue d’un week-end insipide sous la pluie, Rémi n’est pas là, la déception est immense de ne pouvoir entendre de sa part comment le Rennes 2009 avait tout de la meilleur équipe bretonne à ce moment-là mais que Guingamp lui a chipé la vedette.

Le match commence avoir son 4-5-1 habituel, vous connaissez l’équipe, ai-je besoin de la résumer ? la réponse est non. 

Pendant 45 minutes ? Certainement notre meilleure mi-temps de la saison (c’est dire) et ceci:

Un penalty non-sifflé qui nous aurait bien arrangé mais Diabatinho fait la différence grâce à son apport technique, on rentre aux vestiaires sur le score de 1-0, pas démérité. 

Ah tiens, côté tribune on a toujours le droit à une Tribune Est Basse en travaux (lol) mais également le droit à un message des supporters rennais :

Ça dénonce :

Vous ne voyez pas les travaux ? Cherchez-bien. 

Bref c’est la mi-temps, on se fait chier, il fait pas beau, mais au moins on gagne donc on se dit qu’il y a quand même pire comme soirée, Rémi, journaliste émérite (donc pas celui qui bosse pour nous) tente même de nous faire rire :

Les supporters de Metz analysent via le faisceau de la politique l’entrée en jeu de l’intenable Georges Mandjeck

Parce qu’au final, perdre des points bêtement, C’EST NOTRE PROJET !!!

Il parle de son entrée en jeu vous pensez ? 

Didillon régale aujourd’hui, assez rare ces derniers temps mais là il est au top :

Ça ne suffira pas, formidable danse de Signorino, qui aime bien danser toutes les semaines et offrir un but à l’adversaire.

On écoute cette analyse :

C’est sûr que c’est toujours mieux d’en avoir un pour se reposer sur ses lauriers.

https://twitter.com/Joris_coss/status/838142527614111746

Bref, ces tweets résument bien cette rencontre et ce nouveau weekend de désillusion pour le FCM, alors qu’il semblait pour une fois s’être approprié le contrôle d’un match, il aura encore sombré dans les derniers instants, cette fois-ci à cause d’un coaching douteux. 

Heureusement pour la GF, seul deux de nos membres ont assisté à cet événement tragique, un autre était avec la switch, un autre à Dortmund et les autres certainement bourrés, c’est tout pour cette semaine et ce résumé qui n’en était pas un mais qui dénonce quand même le coaching DÉGUEULASSE du coach, on se retrouve bientôt pour de nouvelles péripéties !

Ah au fait, nos tops: 

DiabatéSarrCohadeDidillon

Nos flops :

Mandjeck – la dernière passe de Fallou

Et vous ?

Réagissez sur le hashtag #Tops&FlopsGF