[Mercato] Le Twittomercato de la Grenat Factory

[Mercato] Le Twittomercato de la Grenat Factory


C’est désormais officiel depuis quelques jours, la période de transferts estivale est désormais ouverte. Il parait que le club à la croix de Lolo s’active déjà en coulisse, et pas sur des Portugais de seconde zone qui ne seront jamais *The New Bernardo Silva*. A la GF, nous sommes aussi touchés dans notre effectif de pécores : Rémi va  probablement rejoindre la plus grande ville du Nord, sous le giron d’El Loco, et devenir un supporter assidu des Dogues, Markhy n’a d’yeux désormais que pour Ômiens SC, Valou hésite à être transféré dans une institution sous l’égide de JRousselot et Cappie porte déjà son écharpe des Bad Gones en public.

Bref, si on devait recruter à la GF, on prendrait qui?

@Marcel_Picon : Son équipe de seconde zone retourne à sa meilleure place pour la saison 2017-2018. La vente de leur meilleur joueur est déjà actée au Stade Rennais dans les premiers jours de mercato alors que Pablo Cacarrea semble toujours tenir la corde (notamment au dessus de la nuque des supporters de la banlieue)  pour entraîner ce qui leur sert d’équipe l’année prochaine. Probablement déçu et frustré, Marcel pourrait tenter de voir une lueur de football dans le club rival de la région. Un transfert estampillé Ludovic Guerriero.

@KastAndDeuch : Etoile montante sur le côté droit de la twittosphère messine, il avait pour tâche ingrate de faire oublier Rigobert Pirès sur les internets. Après des débuts empreints de bipolarité pendant lesquels lui-même ne savait plus se définir, KD a su trouvé son style propre, alimentant avec conviction, mauvaise foi et volutes d’alcool son académie sur le très célèbre site Horsjeu.net. Un petit côté Olivier Perrin, les slowmotions dégueulasses en moins. Roc défensif à l’image de son idole, son recrutement serait une véritable plus-value pour le blog à l’usine grenat. Néanmoins, on voit mal son club formateur le libérer alors qu’il n’existe que peu de potentiels remplaçants à son poste.

@Artcarmecidor (on croit) : Milieu de terrain box to box complet comme Georges Mandjeck, souvent replacé en FDP : dur sur l’homme, animateur de foules et d’humiliations publiques, de nombreux tweets qui percent et surtout des connexions nationales très développées. Son profil rappelle un peu celui de ValouMetz et en cas de non départ de ce dernier, il y aurait embouteillage à ce poste. Un mental de guerrier, n’hésitant pas à sortir les armes pour se défendre et à montrer les crocs à ses adversaires, les alpaguant au plus profond de leurs âmes sur la sphère. Le genre de joueur qui nous manque un peu au FC, dans un style Joey Bartonesque. S’il a encore de beaux jours devant lui sur le terrain, sa reconversion professionnelle future en recruteur tah Carlos Freitas est toute trouvée avec les multiples contacts qu’il possède.

@Magik_Jibay : De passage éclair à la GF il y a quelques temps, son bilan comptable est resté famélique. Malgré ses appels, contre-appels ou son jeu dos au but à contre courant, son très fort caractère a eu raison de son contrat. Une citation de Balotelli en BIO Twitter, ça vous pose l’homme un peu. Maître tacticien dans le giron des plus grands comme René Girard, Marco Simone ou encore, plus localement, Dominique Bijotat, il n’aura aucun souci à corriger les plans de jeu de l’équipe sur le board. Pourtant, il tire et la met souvent au fond selon ses dires. Le genre de joueur qui sait briller par des actions individuelles mais qui n’est pas encore fait pour le collectif sur le long terme. On ne s’étonne aucunement qu’il porte un maillot de Mathieu Duhamel lors des soccer parks. Une reconversion sur un plateau télé aux côtés de Dugarry et Eric Di Meco ne serait probablement pas pour lui déplaire (Audience d’au moins 15% de meufs) même si une émission comme la DataRoom serait plus dans ses cordes et aspirations.

@Symphorien57 : Le fan 2.0 du club. Véritable fer de lance de la team Aperheaulmes depuis plusieurs saisons, il sait dynamiser les réseaux : dribbles de gif, frappes d’infos et bestof en pagaille. Un roc défensif, assagi depuis plusieurs temps dans son combat contre les rivaux et assaillants du Grand Est. L’âge probablement qui lui laisse désormais un physique hybride entre Pascal Op et Renaud Cohade (comme son âge). Un twittos de qualité, mais est-il encore suffisamment combatif sur le terrain? Des sources proches du dossier nous dissent qu’il penserait déjà à sa reconversion pour surfer sur la mouvance des fans devenant CM du club. Affaire à suivre (Par contre ne comptez pas sur @Fcmetz pour vous filer des infos).

Qui se souvient sinon du jeune Biélorusse qui était devenu supporter du FC Metz lorsque Krivets avait signé chez nous (c’est à peu près tout ce qu’il a fait d’ailleurs) ? On serait formidablement heureux de trouver son successeur sur les réseaux cette année, en attendant, on se contentera de notre gars sûr. Mais on espère fort que la page du fan club d’Ismaïla Sarr va s’exporter sur Twitter cette saison.

@Panegoal : Une PP avec un montage douteux, des RTs sans queue ni tête à base de poussage intensif de fonte, Panegoal c’est le Generation Foot qu’on aime, un peu. Il parait qu’il y a quelques temps il avait essayé de pécho Markhy (pour venir en France vu que sportivement voilà quoi), à cause de son blase qui commence par « Mlle« . On attend toujours les DMs de confirmation de sa part. Néanmoins, ce serait une recrue épique pour nous donner des nouvelles du véritable centre de formation du FC Metz, qui sort tout de même des joueurs d’un autre calibre que Thibaut Vion.