Les matchs à ne pas manquer selon la Grenat Factory !

Les matchs à ne pas manquer selon la Grenat Factory !


On a tous découvert le calendrier 2017-2018 de la Ligue 1 Conforama jeudi et on a naturellement coché pour vous les matchs qui nous semblaient immanquables, les voici :

19 Août 2017: Même si vous sucez tous la prestation solide de la Horda restée 20 minutes après le match blablabla, on a perdu ce match 0-7, s’agirait de pas l’oublier et de se venger cette année. On a gardé Ismaila Sarr, on a même reçu les t-shirts promis par son fan club, Niane ne joue pas parce qu’on n’a pas reçu ses crampons pour ce match mais @Markhy (si tu cliques tu vois son compte regarde) est sur les bords de Moselle avec sa petite famille en ce jour ensoleillé, le FC Metz prend l’eau au contraire du triple pastis que @Quentin s’est servi pour oublier sa double fracture tibia-péroné contracté lors d’un match de pré-saison contre Verneville, mon prono: 1-4.

[countdown id= »2533″ show_venue= »1″ show_league= »1″ align= »none »]

[countdown id= »2542″ show_venue= »1″ show_league= »1″ align= »none »]

28 Octobre 2017: Un déplacement à cocher, c’est en ce magnifique weekend d’Halloween qu’on retrouve la sale gueule de @Cappie parti s’exiler à Lyon, un grand tour dans les meilleurs pubs irlandais de la ville, un petit tour au stade où on apprend qu’on ne peut pas rentrer car nous sommes trop bourrés, c’est pas grave le FC en prend 6, Philippe Hinschberger ayant décidé d’aligner l’équipe des vétérans et donc lui en capitaine-joueur pour préparer le choc de la semaine suivante face à Lille. Herve Tum sauve la marque, Metz perd 6-1 et s’éloigne du podium. 

18 Novembre 2017: A peine une vingtaine de jour après s’être mis dans le mal à Lyon, la Grenat Factory est invitée, au contraire de certains twittos, dans la ville rose !!! C’est @Rom_Stek et @Isaline qui nous accueillent dans leur charmante ‘co-location’ et c’est reparti pour un tour. Pour aller à Toulouse, on vous conseille les vols Charleroi-Toulouse, en plus de ça @Enes_sadorigan vous proposera même un blablacar pour se rendre à l’aéroport ! Cette fois-ci, pas de Goerges Mandjeck au Stadium, mais IBRAHIMA NIANE, déjà en partance pour Brighton, claque un doublé !!!! Le FC Metz s’incline 3-2. 

[countdown id= »2544″ show_venue= »1″ show_league= »1″ align= »none »]

[countdown id= »2548″ show_venue= »1″ show_league= »1″ align= »none »]

09 Décembre 2017: IL EST LA !!!!! Le fameux pire match de la saison, alors qu’il fera certainement -7°, le bon match de merde sur terrain gelé (malgré la pelouse chauffante à 3 millions d’euros) qui se conclut par un magnifique 0-0. Didillon glisse à la 93ème et se blesse donc en toute logique pour le derby de l’Est qui approche, comme à son habitude. 

20 Décembre 2017 30 Janvier 2018: 7 ans et un déplacement miteux à la Meinau qu’on attendait une nouvelle manche de ce derby de l’Est, Quentin était même revenu d’Angers où il fait ses études pour prendre place en parcage, révélant ainsi au grand public son club de cœur. Malheureusement, ces cons de la LFP n’ont pas compris qu’il faisait froid dans le Grand Est, oui fuck la Lorraine, même si ce soir là on échappe au grand froid, on n’échappe en revanche pas au report du match vu qu’il y a ENVIRON 17 centimètres de neige sur la pelouse et qu’on a évidemment pas de déneigeuse (ça se saurait) ni de ballon fluo. La Horda, enfin un mec à côté lance encore un pétard, cette fois-ci pour faire fondre la neige (source: rapport de police), le match reporté se joue donc à huis-clos, non pas par décision de la Ligue, juste parce que le match a été reprogrammé un Mardi 30 Janvier à 17h30, à cause de la demi-finale de Coupe de la Ligue US Quevilly Rouen-Le Havre à 20h, super utile quoi. Metz explose Strasbourg malgré la présence de Didillon dans les cages (la fausse blessure ne le couvre pas jusqu’à fin janvier) et s’envole vers la 19ème place !

[countdown id= »2550″ show_venue= »1″ show_league= »1″ align= »none »]

Le plaisir d’un stade vide

7 Janvier 2018, 14h45: La traditionnelle élimination en Coupe de France du FC Metz, à peine rentré dans la compétition. Une fois n’est pas coutume, le FCM privé de la moitié de son effectif, encore en vacances ayant mis la bite à Philou tel Bisevac qui rentrait souvent en Serbie, prend une branlée mémorable contre le FC Louhans-Cuiseaux. Défaite 3-0, carton rouge pour Doukouré furieux d’avoir vu son transfert à Plymouth avorté par Bernard Serin et générale à la fin de la partie, comme quand l’ESAP perd quoi. 

[countdown id= »2570″ show_venue= »1″ show_league= »1″ align= »none »]

17 Février 2018: Toujours sympa d’aller à 300 foutre le zbeul au Stade de l’Aube vide car Troyes est 20ème depuis bien longtemps avant même le début du championnat. Evidemment, Metz les relance en leur offrant les trois points dans les derniers instants de la partie, Opa Nguette ayant foiré sa roulette en tournant à 540° et se trompant de but, pas de bol. 

3 Mars 2018La Horda fête ses 20 ans avec un an de retard, comme quand ils arrivent en parcage à la 47ème, à l’occasion de la réception du légendaire Téfécé. La fête est belle, l’union grenat est au summum, Metz reprend goût à la vie et on rêve même d’un échange Est-Ouest, c’est dire. Sur le terrain, Bouna Sarr la petite salope de Metz fait un retour tonitruant et offre la victoire à tout un peuple, il sera soulevé par des milliers de supporters Place d’Armes après ce match, c’est en tout cas ce que raconte la légende. 

[countdown id= »2573″ show_venue= »1″ show_league= »1″ align= »none »]

[countdown id= »2576″ show_venue= »1″ show_league= »1″ align= »none »]

Un des derniers déplacement à la Meinau

1er Avril 2018: Premier déplacement européen pour le FC Metz depuis 2010 et son dernier match à la Meinau. Ouais j’avais envie de faire cette vanne de merde, je bosse dans le 54 maintenant, je peux me le permettre, et allez vous faire enculer bande d’allemands de merde. Bref, on retrouve Quentin à Strasbourg, qui a lâché son année d’étude sup à Angers pour venir supporter le club de sa vie (sic). Malheureusement pour nous, le grand roux a changé, il nous tend un guet-apens avec @Kekos pour nous piquer écharpes et drapeaux, ils repartiront avec le drapeau du pauvre @Symphorien57 qui passait malencontreusement par là au même moment, rip petit ange parti trop tôt. Metz s’impose 2-0 doublé de Niane, le process est en marche. 

28 Avril 2018: On finit notre tour de France des amis de la GF avec @Rémi (avec un i) à Lille. Forcément, il a tout déchiré à ses concours et est admis là où il le souhaite. La capitale des dogues nous accueille donc pour un nouveau weekend animé, Lensois, porte cassée, etc etc, comprendrons qui pourront. Comme la saison dernière, le FC Metz vient arracher le maintien au Stade Pierre-Mauroy sous les yeux désabusés de Marcelo Bielsa, encore sous le choc de la technique de Rivierez (oui on l’a prolongé faut pas déconner). Match nul 2-2, mais ça suffit pour être à l’abri et passer le reste de la saison à se caresser. 

[countdown id= »2580″ show_venue= »1″ show_league= »1″ align= »none »]

8 Mai 2018FINALE DE COUPE DE FRANCE LES AMIS !!!!!!! Et non on n’y sera pas mais c’est toujours sympa de voir un beau Paris SG-Monaco dans un stade sans ambiance non ?

Et pour finir cet article sur une note un peu plus sérieuse, on se rend compte qu’on reçoit 10 fois dans la première partie de saison et donc 9 dans la seconde. On peut aussi noter que l’on joue contre 3 concurrents directs dans les 5 dernières journées, réception de Caen en J34, d’Angers en J36 et déplacement à Amiens en J37 ce qui compense le début de calendrier particulièrement relevé. 

Enfin, concernant les interdictions de déplacements, nous devrions être interdits seulement à Strasbourg (supposition pas affirmation) voire d’autres villes selon tirage au sort en coupes. Mais je tiens à rappeler que la principale interdiction qu’on subit les supporters messins la saison dernières venait de notre président qui en a dégoûté plus d’un de se déplacer pour notre magnifique club, car nous n’étions ni interdits à Nice, Saint-Etienne et autres Bordeaux. Espérons enfin que de son côté la Préfecture de Moselle se calmera un peu sur les arrêtés, 7/19 matchs l’an dernier, pour voir revivre le secteur visiteur de Saint-Symphorien. Retrouvez tout le calendrier du FC Metz ici.