Aitor López ? Ai-je tort ?

Aitor López ? Ai-je tort ?


L’exotisme de retour ?

Lundi 24 juillet, une bombe bouleverse la #TeamFCMetz. Notre poulain aux œufs d’or est en effet sur le point de devenir un joueur du Stade Rennais pour les quatre prochaines années. À l’heure où vous lisez cette article il y’a de forte chance que le transfert soit officialisé.

M’enfin bref, plus tôt dans la journée le FC Metz faisait l’objet d’une nouvelle rumeur transfert. Rumeur, se nommant Aitor López. Garçon vénézuélien âgé de 18ans qui évolue au Deportivo La Guaira club de première division. D’après Transfermarkt le joueur DjoRiv est évalué à une centaine de milliers d’euros.

Les détails du dossier.

Sur twitter le 22 juillet, le journaliste Vénézuélien @Juan_Sifontes déclare  « d’ici quelques jours la situation du joueur devrait se préciser et prendrait l’Europe comme destination. »

Le journal @OvacionVE reprend l’information d’un possible départ du jeune joueur en mentionnant le FC Metz : « le FC Metz aurait un accord presque ferme avec le Deportivo La Guaira ». Le journal évoquera comme source le journaliste @JuanSifontes, qui lui,  démentira l’information en évoquant l’arrivée d’un nouveau club convoitant le joueur venue s’immiscer dans le dossier.

Journaliste proche du dossier Poblete, @LahcenSenhaji se mouille de nouveau :

Et d’un point de vue sportif ?

D’un point de vue sportif… bah faites pas chier y’a Youtube merde ! C’est @GrenatFactory et non pas @Lucarneopposée. Plus sérieusement, le joueur ayant que 18ans et évoluant dans un championnat de seconde zone pas celle du Leclerc où Arthur et Valou se donnent  rdv  très peu d’éléments d’analyse sont à se mettre sous la dent. Le journal à l’origine de la rumeur précise que l’attaquant totalise 6 buts en 36 matchs, 4 des 6 marqués lors de match de première division.

Il est intéressant de savoir que le garçon a déjà voyagé en Europe. En effet en 2014, le club Anglais West Ham l’invite à passer une quinzaine de jours afin de le superviser en détails. Selon ce même journal @OvacionVE, le joueur de Caracas y aurait laissé de bonnes impressions. Je vous laisse sur une petite compilation des meilleurs actions du joueur postées sur Youtube.

Ça y’est vous pouvez retourner pleurer le départ de Izo.