Non, vous n’allez pas résilier votre abonnement

Non, vous n’allez pas résilier votre abonnement


Salut les trimards, il reste tout pile deux semaines de mercatos. C’est à dire qu’il reste globalement une quinzaine de jours à subir tous les jours des tweets « gneugneugneu les abonnés on s’est fait voler » et autres « gneugneugneu je vend mon abo, venez en DM ». 

Deux semaines encore à subir vos conneries, vos tacles incessants au club (justifiés pour certains) et vos remarques de merdes envoyées par milliers au compte du FC Metz.

N’en avez-vous pas marre ?

Alors ok, il pleut, c’est un mois d’Août qu’on peut aisément qualifier de grosse chiasse. Mais bordel, sortez un peu balader votre chien, voyez vos potes, votre petit.e ami.e, mais arrêtez de faire tourner toute votre vie autour du FC. J’en vois certains qui ne sont mêmes pas abonnés, mais qui ne parlent littéralement QUE DE ÇA. Vous n’avez vraiment rien d’autre à faire ? Vous êtes sûrs ?

Faites du bénévolat, passez votre frustration en faisant du sport, mais arrêtez d’insulter tout le monde, sans cesse.

Hydratez-vous

Vous le savez certainement, mais il faut boire 1 litre 5 minimum d’eau par jour. Commencez dès à présent comme ça vous vous tairez peut-être enfin 5 minutes. 

Arrêtez de croire Bobby57 et Jimmy54800icicestmetz

Putain. Faites confiance aux journalistes plutôt qu’à des mecs qui « ont aperçus Totti place de la Rep« . C’est incroyable cette propension à croire tout le monde et n’importe qui. Attendez, prenez le temps d’analyser la situation au lieu de foncer tête baissée. On pourrait facilement faire une équipe des ‘rumeurs mercato du FC Metz 2017-2018‘ à force de lire vos conneries. La voici d’ailleurs :

Ok, sur ces joueurs, plusieurs ont certainement réellement été pistés par le club grenat, mais de là à annoncer « signature imminente » pour des joueurs qui ne viendront sûrement jamais, stop. Et oui, j’ai un peu triché parce que sur certains postes il n’y a eu aucunes rumeurs, mais en plus de ces joueurs on peut citer: Mesloub,  Lemoine, Clement, Lo Celso, Bautheac, Konate, Savanier, Alioui et peut-être encore d’autres qu’on oublie genre Totti et autres noms amenés pour rire par Jibay. 

Arrêtez de juger le mercato du club alors qu’il reste 36 matchs

Alors ok, je le conçois, vous êtes fâchés. On vous a promis de garder Sarr et Diabaté, et aujourd’hui, Jeudi 17/08/2017 à 14:30 heure à laquelle j’écris cet article de merde, aucun des deux n’est à Metz. Mais honnêtement, est-ce une raison pour taper gratuitement sur le club et sur la CM ? Je ne pense pas. La qualité d’un mercato ne se juge pas dans l’instant, elle se juge à la fin de la saison. Bien sûr, vous pouvez être sceptique sur certains joueurs, certaines prolongations, mais si on arrêtait juste un instant pour encourager tout ce petit beau monde ?

Et quand je dis ça, je ne parle pas de ‘sucer’ le club, comme je peux le lire ici ou là. Je parle juste d’arrêter de dire d’immenses conneries du genre « le club n’a rien anticipé ». Déjà parce que 1) on ne peut pas réellement le savoir et 2) qu’est ce que ça apporte ?

Les trois passoires de Socrate

Pour ça, je me réfère au test des 3 passoires de Socrate, si vous n’avez pas l’assurance que ce que vous dîtes est vrai, bon et utile, alors ne le dîtes pas, tout simplement. C’est également valable si l’information ne respecte pas au moins un des trois critères. 

Arrêtez vos fakes svp

Je vous en supplie. C’était drôle en 2013, là c’est juste répétitif et nul. Je dis même pas que je tombe dedans et que ça me fout la haine. Parce que c’est prévisible à 10km et que ça ne fait plus rire personne, comme Gad Elmaleh. 

Vous vous abonnez pour un club, pas pour une équipe

J’ai été choqué de constater sur Twitter le nombre de personnes qui souhaitaient revendre leurs abos ou tout simplement les résilier. Surpris par ce nombre de personnes qui s’estimaient volées par le club à la croix de Lorraine (non, pas Sarreguemines Titi). Depuis quand on s’abonne à un club pour l’équipe sur le terrain ? Ou même, dans quel monde ?

On est maintenu en Ligue 1 pour la première fois depuis 2005 et vous êtes-là à vous estimer volés. Mais, qui êtes-vous ? Sûrement les mêmes qui avaient pris soin de ne pas venir en National ou pire en Ligue 2 de 2010 à 2012 quand on prenait branlées sur branlées. Là, ok, c’était de l’abus. Mais pour autant, on est nombreux à ne pas avoir lâché le club, j’en connais même qui se sont mis à l’aimer dans ces années sombres. 

Et là vous râlez parce « pas de Diabaté » et autres « Plus de Sarr ». Mais putain, vous êtes des bourgeois ou quoi ? 

Le nom de devant est beaucoup plus important que celui de derrière

Je comprends facilement qu’on soit réticent à s’abonner, les prix, votre situation géographique, votre travail avec des horaires de merdes. Il y a plein de raisons qui font que vous ne pouvez ou ne voulez pas vous abonner. Mais dire « non, on n’a pas de gros joueurs, on est condamnés à descendre » bah c’est débile. Les joueurs présents sur le terrain n’y sont pour rien, ils ont besoin de soutien plutôt que de mecs qui gueulent parce qu’on va jouer le maintien. 

Vous n’aimez pas les joueurs sur le terrain, ok. Mais là, on parle de notre club de cœur, si vous aimez le FC Metz, alors supportez-le. 

Non, je ne défend pas le club

Oui, je trouve (pour l’instant) la gestion de ce mercato scandaleuse. Oui, on va peut-être descendre en Ligue 2. Mais on jugera à la fin. Et je le répète, ne déformez pas mes propos, oui vous avez vos raisons d’êtres énervés, mais arrêtez de trop vous prendre la tête, ce n’est que du foot. Aimez-vous, venez supporter l’Excelsior Cuvry. Voilà, j’ai dis ce que j’avais à dire, c’est-à-dire pas grand chose. Faites en ce que vous voulez, peace.

Vivement la fin du mercato. 

Pour déverser ta haine, c'est ici ↴