[Interview] Entretien exclusif avec Grayou !

[Interview] Entretien exclusif avec Grayou !


Alors que le FC trône sereinement sur la Ligue 2, on n’en finit toujours pas de s’intéresser seulement à Grayou, le Graoully en peluche à l’humour subversif et aux formes qui en feraient rougir plus d’un. Mais qui est-il vraiment ? Grayou s’est livré à nous afin de nous aider à résoudre le mystère…

———————

Ça a été la rentrée? T’es en quelle classe ?

Je ne vais pas à l’école, j’apprends tout seul et je me fais mon propre programme. Par exemple, j’apprends l’histoire en regardant RMC Découverte, les sciences sur des VHS du bus magique, et la sociologie avec la famille Kardashian. Il n’y a que l’EPS que je sèche, courir ce n’est pas trop mon truc du coup je simule des entorses ou des maux de ventre auprès d’Hugo Cabouret. Malheureusement, ça ne marche pas à chaque fois.

Ça t’arrive d’avoir des touches en DM ?

(Rires) Quand j’ai ouvert mes comptes Instagram et Twitter je ne pensais pas recevoir autant de DM. Parfois j’ai des messages bizarres genre des demandes en mariage. J’ai essayé de rappeler aux gens que j’étais mineur et que tout rapprochement est passible d’emprisonnement. La majorité dragon c’est au bout de 3 mois, du coup depuis le 12 octobre il n’y a plus de problème mais je préfère continuer à manger mes bolinos seul. 

Pourquoi tu ne mets pas de short les jours de match? Gros dégueulasse.

Je me sens plus à l’aise les fesses à l’air. Puis si c’est pour finir comme Riri le Canari la mascotte du FC Nantes et être complétement boudiné dans mon short, non merci.

 

Le gros cul c’est un hommage à l’illustre Thibaut Vion?

C’est ma morphologie et j’y peux pas grand chose … Au début j’avais quelque complexes vis-à-vis de ça, surtout quand les gens te le font remarquer sans arrêt. Mais maintenant je m’accepte et je n’ai plus aucun problème. Mes fesses c’est devenu un peu comme ma signature.

C’est quoi ton kebab préféré à Metz ? Nous ne dis pas le Talha ou on vient te soulever.

Le premier que j’ai fait à Metz c’était le Talha… Mais mon préféré c’est évidemment celui du Palais du Kebab, le partenaire du club :D, même s’il m’a toujours fait payer…

Pour te détendre t’es plutôt Place Saint Louis ou place Saint Jacques ?

Je reste encore jeune, du coup je ne suis pas trop allé me balader en ville, mais sans hésiter la place Saint-Louis. J’aime beaucoup l’atmosphère qui s’y dégage. Ce qui est un peu embêtant par contre c’est de faire le piquet pendant 20 minutes en attendant qu’une place se libère en terrasse.

T’es branché plutôt Miss Mirabelle ou serveuse du Klubb en fait ?

A vrai dire plutôt dragonnes, mais si je dois vraiment choisir, Miss Mirabelle.

Dans ta caverne, t’es plutôt Fortnite ou Football Manager ?

Aucun des deux, je ne joue pas du trop aux jeux-vidéos, je me lasse assez vite. Il y a qu’un jeu auquel j’accroche vraiment, c’est NBA2K, j’adore ! Je fais une carrière, je me crée mon personnage, une espèce de grosse marmule. Dans la raquette Lebron il baisse les yeux !

T’écoutes quoi comme musique pour te motiver avant les matchs ? Plutôt Jul ou Renaud ?

Boarf, aucun des deux ! J’écoute Olafur Arnalds, pour me détendre et enlever le stress.

Depuis ton arrivée, les Grenats gagnent, faut croire que tu leur portes chance. A l’inverse, si le début de saison avait été calamiteux, quel accueil aurais-tu reçu ? On imagine déjà Livio faire des montages sur ta gueule.

Franchement, je ne m’attendais pas à ce qu’on gagne tous nos matches. Je me sens responsable pour les deux défaites consécutives parce que j’ai changé une chose, je n’ai pas fait de vidéo d’avant match comme c’était le cas avant. Je me dis que c’est peut-être à cause de ça qu’on a perdu. Notre bon début de saison aide beaucoup je pense pour mon intégration mais j’étais quand même loin d’imaginer que ça se passerait aussi bien. Les gens sont bienveillants, je n’ai jamais reçu une seule insulte sur les réseaux sociaux, j’aime interagir et délirer avec eux. Bon, je me doute bien qu’il y a deux trois gugusses tapis dans l’ombre prêt à me sauter dessus. Dans le cas d’un début de saison catastrophique je pense que j’aurais bien mangé (rires). Je serais peut-être même à l’heure qu’il est en train de dériver en pleine mer du Nord après qu’on m’ait jeté sauvagement dans la Moselle. Mais, heureusement, on fait un début de saison canon !

Tu penses que t’aurais autant buzzé si tu t’appelais Divo ?

Beaucoup plus c’est certain ! Je voulais m’appeler Divo, mais les votants en ont décidé autrement. J’ai voulu faire changer ça mais c’était déjà acté avant ma naissance… Quand tu t’appelles Grayou il ne faut pas s’étonner après que psychologiquement tout ne tourne pas rond. 

Des nouvelles du mec qui courait avec son drapeau à l’entrée des joueurs ? Il s’est fait les croisés ?

Ils sont revenus depuis le match contre Lens je crois. On m’a raconté qu’il y a quelques années les deux gars se sont percutés en courant, ça devait être assez drôle.

Un début de saison pareil c’est l’occasion de se faire remarquer pour les joueurs. Et toi ? Parait que HBO te surveille pour la saison 8 de Game Of Thrones.

Le tournage de la saison 8 s’est terminé avant ma naissance donc ça n’a malheureusement pas pu se faire. J’ai eu vent d’un spin-off qui serait dans les tuyaux et apparemment mon nom revient très souvent pour un rôle à la Hodor. J’attends chaque soir que mon téléphone sonne.

Quelle autre mascotte de la LFP t’aimerait mêler ?

Aucune, je suis au dessus de ça. Je pense que c’est plutôt les autres mascottes qui aimeraient m’en mettre une. C’est ça d’être le petit nouveau ! Il n’y a qu’une mascotte que je respecte à 100%, c’est la chaudière de West Bromwich Albion. Quand tu arrives à ce niveau de second degré, là c’est la méga classe !

Premier crachat de feu prévu sur le parcage au derby (500 balles d’amende askip) ?

Ahah, je m’entraine quotidiennement pour apprendre à cracher le feu, mais ça ne vient pas. J’ai essayé beaucoup de chose. Rendez-vous chez des pneumologues, sophrologie, kérosène, j’ai même rencontré Baptiste, un expert dans la maîtrise du feu (https://www.youtube.com/watch?v=9tqtCTFZ6ok) , mais rien n’y fait pour le moment. Si ça arrive pendant le derby alors tant mieux !

 

As-tu quelque chose, un remède miracle, pour aider Stany qui est un peu dans la panade ?

L’attitude ça joue beaucoup. L’image que tu renvoies est très importante, ça permet inconsciemment de motiver les joueurs et les supporters. Le fait d’avoir une coupe de cheveux dépassée depuis 1987, ça n’aide pas beaucoup.

Quand est-ce qu’on pourra t’acheter à la boutique pour égayer notre quotidien ?

M’acheter moi ce n’est pas encore prévu, je ne suis pas fan de l’idée de vendre mon corps. Mais pour les produits dérivés c’est sur les rails. Le problème c’est que c’est très long à mettre en place et qu’il faut du temps pour tout produire et tout caler. J’espère annoncer une belle surprise avant les fêtes ! 

Qu’est ce que tu penses apporter aux jeunes supporters (et Vincent Thill) ?

Sur ce que je peux apporter aux jeunes, si ça permet aux petits et aux grands de voir le FC Metz autrement, si ça permet aux enfants de leur laisser un souvenir indélébile parce qu’ils m’ont croisé et se sont pris en photo avec moi et si tout cumulé permet au plus jeune de s’identifier au FC Metz, de devenir supporter et de revenir au Stade Saint-Symphorien dans les années à venir, alors ma mission est accomplie !

 ——————–

Un immense merci à Grayou qui a pris sur son temps pour répondre à nos questions !

Maintenant on retourne dans notre sous-marin et on se donne rdv d’ici quelques mois pour un nouvel article. Bisous.

Pour déverser ta haine, c'est ici ↴